Randonnée spectaculaire à kaikoura.

Le 20/01/2019 – Ingrid.

Après une nuit ventée, un grand soleil est réapparu. Nous partons faire une très belle randonnée qui fait le tour de la péninsule de Kaikoura par chemin de douaniers. Nous commençons tout d’abord par marcher sur ces rochers blancs où souvent des phoques se reposent. Puis nous grimpons un sentier pour prendre de la hauteur et ainsi profiter d’une vue magnifique sur la côte, avec les montagnes en arrière plan. Puis le sentier rentre un peu dans les terres sur 300m et alors là on ne voit plus que les montagnes avec les verts pâturages et on se croirait tout d’un coût en Suisse. Puis la mer réapparaît.

Nous redescendons direction la marina, pour remonter peu de temps après à travers une belle petite forêt de pins. Puis nous traversons quelques champs qui nous donnent le côté champêtre qui nous manquait jusque là au tableau. C’est ainsi que sur une promenade de 13 km nous serons passés du paysage de mer, à celui de montagne, puis de forêt et enfin de campagne. Quel dépaysement!!

Ensuite nous gagnons un point de vue qui nous permet d’admirer presque à 360° tous les alentours.

En prime et pour le bonheur des filles, une cache se dissimule quelque part par là. Les voilà qui s’animent dans tous les sens pour la trouver la première. Après 5 bonnes minutes de recherche, elle la découvre cachée dans les buissons. Nous prenons la petite boîte, inscrivons sur le papier qui est à l’intérieur notre surnom et la date à laquelle nous l’avons découverte, et replaçons exactement au même endroit la cache pour les prochains.

300 m plus loin, mon application géocache m’indique qu’il y a une autre cache. Rebelote, les filles sont à nouveau toutes excitées.

Après ces deux chasses aux trésors, nous nous arrêtons à une petite caravane (comme nos baraques à frites dans le nord) qui cuisine des fruits de mer. Pour Mahaut, ce sera une assiette de crevettes grillées, pour Colombe, une assiette de coquilles saint jacques poêlées, et pour nous une demi-langouste. Aujourd’hui c’est fête!!!! Voilà nos efforts de marche bien récompensés.

Puis nous reprenons la route, direction Hanmer Springs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *