UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Nos deux derniers jours dans la belle citée de Cusco.

Le 14/05/2019 – Ingrid.

 

De retour d’Ollantaytambo, nous passons à nouveau 2 jours à Cusco, ville qui ne manque pas de charme.

Nicolas et moi commençons à peine à nous remettre d’une bonne intoxication alimentaire que nous avons traînée quelques jours et qui grâce aux bons soins de l’hôtelière d’Ollantaytambo n’est bientôt plus qu’un mauvais souvenir, avec encore 3 kg de moins pour Nico. (Moi je n’ai que les désagréments et aucun avantage de perte de poids! Hélas!!).

En effet, cette charmante péruvienne nous a concocté pendant 2 jours une bonne soupe de poulet et légumes avec des herbes médicinales et en plus des tisanes de munia. Et incroyable, en 24h nous voilà presque sur pied et près pour aller déguster une raclette tant attendue au “Buffet Frances” à Cusco.

Notre motivation à guérir était grande puisque notre programme sur les deux derniers jours à Cusco est essentiellement culinaire. Et oui, nous ne sommes pas français pour rien!

En effet, après une matinée très scolaire, nous avons réservé au “choco muséo” un atelier culinaire pour apprendre à faire du chocolat à partir d’une calebasse de cacao.

Je laisse à Mahaut le soin, dans un prochain article, de vous raconter ce bon moment passé ensemble.

C’est donc tout heureux que nous ressortons deux heures plus tard avec nos poches pleines de chocolat.

Nous prenons l’air en arpentant les rues au hasard, en passant d’une place charmante à une autre ou à un marché.

Colombe y repère un petit sac à main qui lui plait beaucoup ( un énième depuis le début du voyage) et s’attelle à le négocier en espagnol. Il n’y a pas meilleure motivation pour la pratique d’une langue étrangère! 😉

Puis il est l’heure d’aller déguster fromage et charcuterie péruvienne, on n’a pas tous les jours l’occasion de se faire une raclette en tour du monde! Nous nous régalons et cela nous vaudra une petite insomnie comme après un gros repas de famille.