UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

A la découverte des temples d’Angkor

17 au 19/12/2018 – Colombe.

Angkor était la plus grande et la plus peuplée des citées antiques. De nos jours, il ne reste que les temples. La citée a été construite et habitée entre l’an 900 et l’an 1250. Au 12ème siècle, ce fut la plus prestigieuse période de l’empire Khmer, là où leur territoire était étendue sur toute l’Asie du Sud-Est.

Pour les Khmers, l’eau était très précieuse et sacrée. A Angkor, nous avons vu plein de canaux qui leur servaient à se déplacer plus facilement et à transporter les blocs de grès nécessaires à la construction des temples.

Pendant 3 jours nous avons visité les temples d’Angkor. Mais la citée est tellement grande que nous n’avons pu tout voir. Bien heureusement, nos yeux émerveillés ont pu voir les images splendides des principaux temples, mais aussi de plus petits perdus dans la jungle et souvent moins envahis de touristes.

Nous avions réservé un tuktuk pour nous transporter durant les 3 jours d’un temple à l’autre, parfois séparés de plusieurs dizaines de kilomètres. Notre chauffeur, Mr Sam était très sympa. Il nous avait prévu un programme à la fois dense, mais avec des moments pour nous reposer à la piscine de l’hôtel. Le premier jour, nous avions même un guide francophone pour nous expliquer en détail les significations des sculptures et bas reliefs.

Voici le temple de Bayon, impressionnant avec ses visages immenses qui ornent toutes les faces de ses 47 tours.

La plupart des temples s’élèvent assez haut, et nous avons dû grimper un sacré nombre de marches.

et en sauter d’autres…;)

Les fromagers sont des grands arbres qui ont poussé partout sur les vieilles pierres. Cela nous donne parfois l’impression d’être des explorateurs !

J’adore faire des bisous à ma maman.

Et voilà, le plus connu, le fameux temple d’Angkor Wat. Il est gigantesque.

Les bas reliefs sur tous les murs sont magnifiques. Ici, ce sont des apsaras, des danseuses célestes.

Les temples ont souvent été construits à l’époque où l’hindouisme était la religion principale, mais aujourd’hui, ce sont des lieux de cultes bouddhistes.

Les jours suivants, nous avons découvert des plus petits temples, mais parfois encore plus beau à mon avis.

 

Maman m’a acheté un bracelet bouddhiste porte bonheur et la dame m’a béni.

Avez-vous vu Mahaut qui se cache sur la photo ?

Le seul inconvénient ce sont les touristes très nombreux. Ici ils sont rassemblés pour un couché de soleil.