UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Les moyens de locomotion

11/08/2018 – Mahaut

Ici il y a beaucoup de tuk tuks. C’est une moto avec à l’arrière une banquette recouverte d’un toit et un petit coffre. On peut monter à quatre à l’arrière. Ils servent de taxi souvent. La course est souvent de 200 à 300 roupies, c’est à dire 1 à 1,50 euros. C’est très amusant de monter dedans. Ils sont souvent décorés de bouddhas, ou de statues de shiva pour que leur dieu les protègent.

La nuit, il y a plein de lumières sur le tuk tuk qui clignotent: bleu, rouge, jaune, ça fait penser à un manège.

 

 

Sinon, on prend aussi le bus. Ici, si le chauffeur voit quelqu’un qui lui fait signe sur le bord de la route, il s’arrête, et alors il faut monter très vite car au bout de 3 secondes il redémarre. Ca bouge beaucoup, il ralentit, et ré-accélère puis refrène, puis évite un vélo ou une vache qui se promène sur la route. Le bus se remplit au fur et à mesure jusqu’à être serré comme des sardines.

Le train est soit bleu soit rouge, mais dans tous les cas c’est un peu vieux. Il ne roule pas vite entre 20 et 30km/h en moyenne. On peut même voyager debout sur le marche pied.Et ça ne coûte pas cher, 180 roupies ( 1 euro) pour 3h de trajet.

Moyens de transport

Les camions sont quelque fois décorés de dessins. Ils sont souvent plein à craquer de marchandises.

 

Il y a aussi la moto, et ils doivent porter un casque, sauf pour les enfants ce n’est pas obligatoire.

Les hommes utilisent aussi de vieux vélos, mais je n’ai pas vu de femme à vélo.