14/09/2018 – Colombe.
Ce matin nous nous sommes réveillés très tôt pour aller faire du rafting. Après 20 min de jeep, nous sommes arrivés à la rivière. Nous avons commencé par gonfler le raft bleu, mettre nos gilets de sauvetage et prendre nos pagaies. Pour pouvoir partir, nous avons dû traverser une rizière à pieds car l’eau n’était pas assez profonde au tout début.
Après les consignes de sécurité, nous sommes montés dans le raft et avons commencé à pagayer. Le courant nous portait déjà assez rapidement et nous devions pagayer très vite dans les rapides, parfois à l’endroit, parfois à l’envers. Dans un endroit plus calme, nous avons sauté du raft et nous nous sommes baignés dans la rivière sans trop nous en éloigner.
Le temps était magnifique et de temps en temps, nous passions en dessous de ponts suspendus. Nous sommes descendus un moment pour nous baigner dans une chute d’eau. Papa a sauté d’un rocher dans la mousse que provoquait la cascade.
A la fin, le guide nous a proposé de descendre du raft car les courants suivants étaient très rapides, mais nous avons insisté pour rester. Mahaut et moi devions rester au fond du raft pour une question de sécurité, pendant que les parents pagayaient. Soudain, tout le monde a du s’asseoir au fond du raft et nous avons descendu un rocher de 2m50 de haut. C’était trop marrant la sensation de descendre d’un coup une cascade.
Sur la route du retour, nous avons demandé au guide de nous laisser à mi parcours dans un restaurant. Après le repas, nous avons donc pu marcher jusqu’au plus haut pont suspendu que nous avions repéré.
Un petit tracteur qui passait nous a pris en stop. Il secouait dans tous les sens… trop drôle !
Enfin, nous sommes allés visiter le musée de la montagne. Il présentait notamment les dix plus hautes montagnes du monde. La 10eme et plus dangereuse (un alpiniste sur deux y meure) est Annapurna 1, tout près de là où nous sommes cette semaine à Pokhara. Il présentait également tous les anciens matériels des premiers alpinistes. On se demandait comment ils pouvaient parvenir à réussir ces exploits.