Le 23/11/2018 – Ingrid.
Nous ne sommes restés que 10j au Vietnam. Nous y avons vécu 3 ans de 2006 à 2009 et nous y revenions surtout pour montrer à nos filles Saigon, où nous avons habité et où notre aînée a vu le jour.
Nous avions adoré le Vietnam il y a 10 ans, et aujourd’hui nous aimons toujours autant.
Après 6j passés chez des amis expatriés à Saigon, nous sommes partis pour le Delta du Mékong.
Nous avons opté pour un tour de 3j, 2 nuits dans le delta (cf article de Nico), avec l’agence TNK travel. Nous la recommandons fortement car en règle général nous n’aimons pas les tours ayant souvent l’impression d’être traités comme des moutons, mais là nous n’avons pas eu cette impression. Et en plus la guide était fort sympathique et drôle. Le tour nous a emmené voir des sites magnifiques et certaines visites étaient très intéressantes pour les enfants (fabrique de bonbons à la noix de coco, ruches, tour en barque…). C’était ludique.
Nous avons aussi apprécié de rester libres sur une partie des repas.
Le tour nous a coûté : 3 795 000 VND pour 4, soit 948 000 VND/pers, ce qui correspond à 36€/pers, et ce qui comprend toutes les excursions, les transports, 2 petits déjeuners, 1 lunch, le service d’un guide qui parle très bien anglais, l’hébergement (2 nuits, 1 chambre pour 4).
(seul le tour à vélo d’1h qui est optionnel est payant: 50 000 dongs).
Nous avons particulièrement apprécié la visite du sanctuaire des oiseaux avec son marais qui était véritablement splendide. (situé à une trentaine de km avant Chau Doc venant de Can Tho).
Puis nous sommes restés 3j à Chau doc, où nous avons loué facilement des motos à notre hôtel. (100 000 VND/24h) .
Et nous recommandons les petits stands de brochettes autour de la place principale le soir.
Nous avons dépensé en moyenne 71€/j pour 4. Mais la vie nous semble ici un peu plus chère qu’au sud Laos. Et au Cambodge, la vie est encore un peu plus chère.
Pour info : Depuis peu, il n’y a plus besoin de visas pour les ressortissants français pour un séjour inférieur à 15 jours.