UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Voyage dans le temps à Bhaktapur.

20/09/2018 – Nico.

Bhaktapur est un incontournable de la vallée de Katmandou ! Ses temples par centaines, son architecture neware et sa célèbre place Durbar en font sa renommée. Nous avons choisi de terminer notre périple népalais ici, car la ville est située à 13km de Katmandou et demain, nous pourrons rejoindre l’aéroport en moins d’une demi-heure.

Hier, nous avons retrouvé ici Aurélie et Thomas (a.k.a. Tommy, un collègue designer au talent incroyable). C’est vraiment sympa de pouvoir se croiser ici et d’échanger sur le Népal et sur nos voyages respectifs. Ensemble nous avons visité la ville avec un guide, pour ne rien perdre des subtilités architecturales, historiques, artistiques et religieuses.

Ce matin, Ingrid et moi, nous sommes levés à 6h, tout en laissant dormir les filles. Nous avons ainsi profité de l’atmosphère si particulière du matin. A tous les coins de rue, les passants vénèrent les statues de Vishnu, apportent leurs offrandes à Shiva ou demande bonne fortune à Ganesh tout en sonnant les nombreuses cloches un peu partout.

A Bhaktapur, on se croirait au moyen age. Il n’y a pas de voiture ici. Au mieux quelques motos. Il est donc très facile de circuler à pied dans les rues étroites qui relient les places, les palais et les temples.  Chacun y vend ses légumes, sa viande à même le sol. J’aime vraiment cette ville et je recommande à tous ceux qui passent à Katmandou de venir se promener ici le soir ou le matin pour ressentir ce que je ne peux pas décrire avec des mots.