L’Equateur est fini.

19/06/2019 – Colombe.

Nous partons alors pour la Colombie, notre dernier pays. L’Equateur est un pays plein de splendeurs. Ce que j’ai préféré : les Galapagos. Avec la croisière que l’on s’est offerte nous avons vu plein, plein et plein d’animaux de toutes sortes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Entre les fous à pieds bleus ou rouges, les frégates superbes, les pélicans ou encore les tortues de mer ou de terre, les requins (à pointe blanche, noire ou Galapagos), ses raies et tous ses poissons multicolores, les Galapagos sont vraiment un paradis. Tout est splendide : les plages, les iles de lave et les cactus ; il n’y a pas que les animaux qui sont fantastiques dans cet endroit merveilleux.

Les parents, eux, ont adoré le volcan Quilotoa, mais moi j’ai préféré le Cotopaxi, même si nous ne l’avons pas vu pendant notre agréable séjour au petit chalet, au pied de ce volcan. Mais nous l’avons vu sur la route pour l’aéroport, et dans l’avion, nous sommes passé juste à côté. Faire du cheval dans le parc, c’était trop bien !

Puis nous sommes allées à Baños où nous avons fait un parcours d’accrobranche avec des tyroliennes. Il y avait aussi la route des cascades avec « el Paillon del Diablo ». Après, il y a eu Cuenca et son parc « El Cajas » (où il pleut tout le temps). Mais le marchand de glaces, c’était bien.

Pour finir nous sommes allés en Amazonie, un endroit aussi spécial pour voir des animaux. Les parents ont vu des dauphins roses, mais pas nous. Sinon, nous avons vu des paresseux, plein de sortes de singes, beaucoup d’énormes papillons bleus et dans la catégorie des oiseaux il y avait des toucans, des perroquets, des oiseaux serpents. Mais il ne faut pas oublier les moins sympathiques : mygales, anacondas, boa constrictors, caïmans, scorpions, les piranhas et les moustiques. L’Amazonie reste mon endroit préféré en Equateur, après les Galapagos.

Bref, l’Equateur est un pays plein de splendeurs que je n’oublierai jamais. S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *