UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

La dangereuse Guayaquil.

Le 17/05/2019 – Ingrid.

Après 2h de vol, nous voilà arrivés à Guayaquil, la ville la plus peuplée de l’Equateur. Ce sera notre avant dernier pays du voyage après déjà 10 mois de nomadisme.

Notre séjour commence par deux excellentes nouvelles. Nicolas vient d’apprendre qu’à son retour en France, il récupère fin juillet un poste dont il rêvait au sein de Décathlon. Super!

Puis nous avons enfin la confirmation que nous pourrons embarquer lundi sur le bateau de la croisière aux îles Galápagos que nous avons réservée, un peu de dernière minute. Une histoire de transfert d’argent qui n’en finissait plus. Ouf!

Suite à cette bonne nouvelle, nous nous mettons aussitôt en quête de 2 masques de plongée pour les filles en prévision de snorkling sur les îles Galápagos.

Puis nous allons nous balader le long du Malacon, esplanade qui borde la rivière. Il y a de beaux petits jardins tropicaux par ci par là.

Cela nous fait étrange de retrouver un climat chaud et humide. Ça donne un air de vacances dans notre voyage. Ça tombe bien, puisqu’on a décrété que pendant les 7 j de croisière aux îles Galápagos, il n’y aurait pas de devoir. De vraies vacances quoi! Les filles sont ravies même si Colombe doit mettre un peu les bouchées doubles avant.

Puis nous allons voir la grande roue et les autres manèges.

Enfin, nous nous lançons dans l’ascension de Las Peñas. Le bas est très joli avec les façades colorées des maisons et les volets inclinés. Un charme fou en émane.

Puis nous gravissons un escalier, prenons une petite rue sur le côté et là une charmante policière nous prie de faire demi-tour en nous faisant comprendre que ce chemin est peu sûr. Elle nous raccompagne très gentiment jusqu’à l’escalier principal où de nombreux touristes se baladent et nous conseille de ne pas nous écarter de cet axe principal. Au moins c’est clair! Nous la remercions et finissons de gravir les 434 marches qui nous séparent du sommet. Nous y découvrons une charmante petite église et un beau phare bleu en restauration.

Le fait de dominer la ville nous permet de nous rendre compte de son étendue.

Nous redescendons et prenons la direction de la place d’Armes en prenant soin de rester sur les grands axes. Ce petit parc est aussi appelé le parc des iguanes et on comprend vite pourquoi, on en voit plein partout autour de nous, ou au dessus de nos têtes, comme par exemple cet arbre où nous en comptons plus de 14.

Après un moment d’hésitation, Nico et les filles en caressent un, moi je me contenterai de les prendre en photo.

Il y a aussi quelques tortues et Mahaut nous débusque aussi une espèce d’énorme rat. Beurk!

Fatigués et n’ayant pas spécialement envie de traîner dans les rues de nuit, nous dînons rapidement dans un KFC (qu’est ce que je déteste cette alimentation!).

Nico et les filles se couchent tôt, à 20h30 car demain on lève encore le camps à 7h30. Moi, j’avance le blog pour pouvoir profiter des vacances après 😃