Le 7/05/2019 – Ingrid.
Après une nuit de bus depuis Arequipa, nous voilà à Cusco, ancienne capitale Inca.
A 7h30 du matin, nous gagnons notre hôtel, situé dans le charmant quartier de San Blas, afin d’y déposer les bagages puis de nous mettre en quête d’un bon petit déjeuner. Des jus de fruits frais et des cakes au citron ou carotte feront l’affaire.
Nous allons récupérer nos billets de train chez pérurail puisque nous avons décidé de revenir du Machu Pichu en train pour économiser un peu l’énergie des filles.
Enfin, nous allons faire l’achat du fameux billet touristique qui nous donne droit à des musées inintéressants sur Cusco, mais surtout aux ruines aux alentours de la ville et enfin aux sites fantastiques de la vallée sacrée : Pisac, Chinchero, Moray, Ollantaytambo.
Nous négocions un taxi pour faire le tour des ruines. Nous commençons par Q’enqo, avec son bassin d’ablution, puis Tambomachay, Puka Pukara et enfin le site le plus impressionnant: Saqsaywaman.
Nous sommes déjà admiratifs devant ce dernier site qui comprend des habitations, un trône pour l’inca, un observatoire solaire, des tunnels et des espèces de grands toboggans que les filles ont testé.
Nous sommes aussi perplexes devant la grandeur des pierres et leur façon de s’encastrer parfaitement les unes avec les autres.
Nous profitons aussi de la magnifique vue que ce site offre sur la ville de Cusco.
Nous redescendons pour déjeuner en ville, et pour une fois on fait l’impasse sur la nourriture péruvienne et on se laisse tenter par des soupes japonaises.
Nicolas, qui n’a pas beaucoup dormi dans le bus, tombe de fatigue. On retourne faire une petite pause à l’hôtel.
Puis nous nous motivons pour aller visiter un des musées du billet touristique : muséo de sitio Qorikancha. On va dire gentiment qu’il n’a rien de mémorable.
Puis nous nous baladons au hasard des rues jusqu’au moment où nous nous arrêtons dans un charmant petit resto qui propose plein de mets savoureux avec des produits de qualités et tout ça pour un tarif hyper raisonnable. Leurs jus à la menthe, ou la betterave sont à tomber.On se régale avant une nuit réparatrice.