UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Au revoir l’île du sud, à nous l’île du nord.

Le 27/01/2019 – Ingrid.

 

Le lendemain, nous faisons une matinée devoirs avant de prendre la route pour Picton où nous devons embarquer sur le ferry avec nos camping-cars pour gagner l’île du nord.

Le ferry Interislander Kaitaki est gigantesque et peut accueillir jusqu’à 1650 passagers, de nombreuses voitures, camping-cars, camions, et bus. Il a aussi une salle de cinéma, une salle de jeux et plusieurs restaurants ou cafés.

Nous passons une partie de la traversée sur le pont extérieur pour admirer le fiord sur lequel nous naviguons quand nous quittons Picton. Il fait un temps magnifique, et nous apprécions de pouvoir admirer le paysage, la côte avec ses nombreuses criques et son eau turquoise.

Puis soudain, en quittant les derniers bouts de terre, nous nous retrouvons balayés par des vents terribles et engloutis dans un nuage épais qui nous empêche de voir à plus de 10 mètres. Transition météorologique brutale et surprenante qui nous oblige à regagner l’intérieur du bateau où les enfants filent jouer sur les structures de jeux.

Ce n’est seulement qu’une fois arrivés quasiment à Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande que nous pouvons regagner le pont supérieur pour observer cette ville qui fait un peu penser à San Francisco, bâtie tout en hauteur avec ses rues en pente.

Nous nous dégotons un camping sauvage à une dizaine de kilomètres de Wellington, face à la mer, pour passer notre première nuit sur l’île du Nord.