UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Les charmes de Battambang

Le 15/12/2018 – Ingrid.

Après un trajet en bus, nous voilà arrivés à Battambang. Nous allons séjourner dans un bel hôtel des plus agréables avec une très belle piscine : le Moloppor villa.

A peine arrivés nous allons visiter l’école Phare Ponleu Selpak, école de cirque (cf article de Colombe et Mahaut). La visite est passionnante. Puis, après nous être restaurés à leur petit café, nous allons assister à leur spectacle de cirque : « cabaret ». Exceptionnel !!! Je crois que j’ai passé la moitié du spectacle la bouche ouverte tellement j’étais bouche-bée par les numéros. Nous avons aussi beaucoup ri tout au long du spectacle. Il n’y a pas un clown à proprement dit, ils sont tous drôles. Nous avons été projetés dans le monde de l’enfance. Bref, un moment exceptionnel !!! Et je suis convaincue que certains d’entre eux finiront dans le cirque du soleil. Je leur souhaite tous une belle suite.

Le lendemain, après avoir hésité entre un tour en Tuk Tuk ou en motos, nous avons retenu le Tuk Tuk. Le matin, nous nous perdons dans la campagne avoisinante et longeons la rivière en admirant les plantations maraîchères de part et d’autre. Nous traversons la rivière sur un superbe pont suspendu.

De retour à l’hôtel nous profitons de la piscine.

Après un déjeuner, nous voilà repartis pour aller visiter le temple Banon situé au sommet d’une petite montagne. Les 347 marches gravies, nous profitons d’un panorama intéressant.

Puis nous nous mettons en route pour aller voir les killing caves où les khmers rouges ont tué et jeté dans des grottes près de 10 000 personnes. Ca fait froid dans le dos.

Puis, pas loin du sommet de la montagne, nous avons profité d’un magnifique point de vue sur les rizières.

Enfin, nous sommes allés voir des millions de chauves-souris qui sortent d’une grotte tous les soirs à la même heure. Leur ballet incessant dure près de 30 minutes. C’est impressionnant.

Le lendemain, nous faisons deux groupes.

Colombe, Mahaut et moi allons suivre un cours de cuisine chez Nari Kitchen (cf article de Mahaut). Nous avons passé un excellent moment.

Pendant ce temps là, Nicolas va se balader en ville avec ses parents.

Puis retour à la piscine pour se rafraîchir sauf pour moi qui décide d’arpenter les rues à mon tour. Visite de pagodes, le marché encore une fois …..

Puis devoirs et baignades à l’hôtel.

Pour terminer la journée en beauté, nous allons dîner dans une super pizzeria tenue par un français.

Le lendemain, nous prendrons le bateau pour Siem Reap, dernière étape de notre périple au Cambodge.