10/12/2018 – Nico.
Nous quittons notre île de la soie pour rejoindre Kampong Chhnang, à l’entrée du lac Tonlé Sap. C’est une partie du Cambodge peu touristique encore, et donc toujours très authentique. Pour cela, j’ai réservé un van pour nous transporter tous les six avec nos bagages et surtout nous arrêter quelques heures à Oudong, l’ancienne capitale du pays, à l’époque de la domination Siam (thaïlandaise).
La ville est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour les Khmers, car c’est là que sont enterrés d’anciens rois dont les reliques sont renfermés dans de beaux stupas tout en haut d’une colline.
Ainsi, nous commençons par l’ascension des quelques 350 marches sous la chaleur du matin. Les filles rechignent un peu, mais rapidement, nous arrivons au pied de magnifiques monuments de pierres sculptées. Notre balade se poursuit sur la crête de stupa en stupa, puis redescend vers le village.
Au marché, nous prenons plaisir à montrer une fois de plus quelques bizarreries locales à mes parents, qui grimacent devant les insectes, araignées et tortues…
J’en profite pour remercie une fois de plus Claire de Phnom Penh et ses précieux conseils qui nous ont permis, entre autre, de faire cette magnifique promenade à Oudong.