UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Mes parents nous rejoignent à Phnom Penh.

4/12/2018 – Nico.

Nous arrivons à Phnom Penh, avec une journée d’avance sur mes parents. Nous avons hâte de les retrouver. Les filles comptent les jours depuis un moment pour retrouver leurs grands-parents. Cette journée d’avance, sera donc l’occasion de faire plus de devoirs que d’habitude et surtout de retrouver Claire, une ancienne collègue, installée ici depuis presque un an. Ses tuyaux seront extrêmement précieux pour préparer le voyage des parents. Il s’agit, pour une fois, d’anticiper un minimum notre itinéraire au Cambodge, de réserver d’avance des hôtels et des transports pour qu’ils profitent à fond de ce pays dans des conditions confortables.

5/12/2018.

Après la joie des retrouvailles, changement d’habits pour les parents… et oui, ici il fait très chaud !

Nous partons à pied, visiter le marché central, grand bâtiment art déco de l’époque coloniale. En début d’après-midi, c’est repos à la piscine pour la plus grande joie des filles, et le soir, nous sortons dans le quartier de riverside. Nous faisons une longue balade le long du Mékong et admirons le palais royal aux premières lueurs de la nuit. Première bière Khmère, premiers essais satisfaisants de la cuisine local et au lit pour une longue nuit réparatrice.

 

6/12/2018.

Ce matin, Ingrid accompagne ses beaux-parents au musée du génocide pendant que j’emmène les filles chez Decathlon (le magasin vient d’ouvrir le 8 août dernier) pour racheter quelques habits. L’après midi, nous louons un bateau pour un tour d’une heure au confluent du Tonlé Sap et du Mékong.

Le soir, pour fêter la Saint Nicolas, les parents nous offrent un cocktail sur un roof top qui domine la ville et le fleuve.

7/12/2018.

Une fois le petit déj avalé, nous partons à l’assaut du marché russe. Ici, sous la chaleur confinée par le toit en tôles ondulées, on trouve de tout. Les stands minuscules s’enchainent dans les allées étroites entre pièces mécaniques, vêtements, jouets et nourriture. Et quelle nourriture ! La boucherie, la poissonnerie, les insectes et autres araignées frites font toujours leur petit effet !

L’exotisme ayant ses limites, nous mangerons non loin de là, dans un restaurant vietnamien bien plus propre que les stands du marché.

En fin d’après midi, nous irons nous promener sur la colline du Wat Phnom, où fut fondé la ville. Demain déjà nous partons sur une petite île du Mékong.

 

Commentaire sur “Mes parents nous rejoignent à Phnom Penh.”

Les commentaires sont fermés.