Le 4/12/2018 – Ingrid.
Nous quittons Kampot en bus, direction Sihanoukville. Après 3h de route, et un bref arrêt dans cette ville sans charme, où l’on ne compte plus le nombre de grues et de constructions chinoises, nous embarquons sur le bateau du Lazy Beach resort.( 2h, 10$/pers le trajet, demi-tarif pour les enfants). Nous grignotons nous sandwiches achetés à la va-vite, puis Colombe se décide à aller voir le commandant du bateau pour lui demander si elle peut barrer un peu. Et bien figurez-vous, que c’est elle qui va manoeuvrer pendant deux heures pour sa plus grande joie. J’essaye de faire un peu de devoirs avec Mahaut mais sans succès car dès qu’elle a les yeux rivés aux cahiers, le mal de mer pointe le bout de son nez. Nous arrêtons donc la séance avant qu’elle ne soit malade.
Puis nous arrivons enfin sur une plage sauvage, de sable blanc, bercée par une eau transparente et claire. Nous voilà arrivés au Lazy Beach. Notre bungalow est très agréable en journée avec sa grande terrasse qui surplombe la plage, ses hamacs et ses fauteuils tout confort. Tout invite au farniente et à la sieste. Mais rapidement nous décidons de sauter dans l’eau pour nous rafraîchir. Les filles enchaînent poiriers, pirouettes et jeu de sable pour leur plus grand plaisir. Après cette fin d’après-midi paisible, nous terminons la soirée au très sympathique restaurant du resort. Les filles sont ravies d’emprunter les jeux de société: uno, puissance 4 et jouent à n’en plus finir. Au retour dans le bungalow, nous faisons la connaissance d’un gros gecko, plus grand que la longueur d’une main. Il lance ses joyeux « toké ». Notre nuit sera bercée par son petit cri, par le chant mélodieux des grillons, et le bruit des vagues.
Le lendemain, les filles sont réveillées aux aurores car elles souhaitent en profiter au maximum. Après un bon petit déjeuner et une séance devoir ( difficile de motiver les troupes, parents comme enfants dans un tel cadre ) nous allons à nouveau nous baigner. Dans l’après midi, je traverse l’île pour aller chercher ma nièce et filleule, Claire qui arrive de Bangkok où elle vit pour passer quelques jours avec nous. Je découvre la plage de saracen que je trouve aussi très agréable et jolie, avec ses bungalows qui se succèdent mais où une ambiance calme et sereine réside tout de même.
De retour à la plage de Lazy Beach, nous nous baignons tous ensemble. La joie de nous retrouver est grande même si nous nous étions déjà vus à Bangkok il y a un mois.
Nous faisons le même jour la connaissance d’une autre famille qui fait elle aussi un tour du monde: Laureen, Antoine, Charlie ( 8 ans) et Peter ( 5 ans ). Et le plus fou c’est qu’ils sont de Macq-en-Baroeul (dans le nord de la France ) comme nous. Nous les suivions déjà sur Instagram ( onfaitquoidemain) depuis quelque temps et avions donc décidé de descendre dans le même resort.
Cela va être une grande joie pour les enfants de partager les jeux, les baignades et les repas les 3 prochains jours. Et pour les parents, cette rencontre offre de bons partages et des discussions passionnantes.
Nous allons ensemble, les 2 familles et Claire, faire du snorkling. A gauche de la plage, il y a plein de poissons et à l’extrémité droite, nombreux sont les coraux tous plus beaux les uns que les autres. Nous croisons même 2 gros calamars 🦑 et plusieurs poissons perroquet. Les enfants créent un super restaurant, en dessinant des menus, de la monnaie. Leurs idées créatives nous épatent. Nous n’avons plus qu’à passer la commande. Ça fait vraiment une bonne équipe.
Cette nuit, Mahaut a eu une petite frayeur en allant aux toilettes, prise en étau entre une grosse araignée et une souris ou un rat. Le lendemain, nos copains nous annoncent que de leur côté ils se sont fait grignoter un beau de sac à dos par une souris qui cherchait une fin de tablette de chocolat dans leur sac. Au final, elle aura aussi mangé savon, et cigares. Ai!!!
Malgré ce confort un peu sommaire, nous quittons à regret l’île et surtout nos nouveaux amis. Nous nous donnons rendez-vous à notre retour de tour du monde, en septembre à la maison pour continuer nos beaux échanges.