6/11/2018 – Nico.
Entre le plateau du Bolaven et les 4000 îles à l’extrême sud du Laos, nous nous arrêtons 3 jours à Champassak. Pas question de quitter si tôt Angélique et Cédric et leurs enfants Jade et Mao avec qui nous venons de passer une semaine extra sur le plateau du Bolaven (cf article Ingrid). Nous trouvons donc une petite guesthouse ou bord de l’eau et nous prenons 3 chambres : les enfants dorment tous ensemble pour leur plus grand bonheur !
Champassak est une toute petite ville qui s’étend sur une seule route principale le long du Mékong. La vie y est parfaitement calme. Il n’y a pas grand chose à faire, mais c’est le lieu parfait pour profiter de la vraie vie laotienne. Voici quelques images :
Notre guesthouse et ses hamacs où nous avons passé quelques heures à refaire le monde avec nos potes, écrire quelques articles et même quelques séances devoirs avec les enfants.
Et pour ceux qui ont le courage de se lever tôt (avant 6h!!!) un beau spectacle a lieu tous les matins : les moines parcourent la ville pour recevoir les offrandes (souvent du riz gluant) des habitants en échange d’une bénédiction.
4 commentaires sur “Champassak : 3 jours au bord du Mekong”
Je crois reconnaître les escaliers de l’Anouxa Guesthouse, escaliers qui mènent à un petit bâteau qui amène aux 4000 iles. Ah les souvenirs, j’adore vous suivre les amis!
Oh bravo !!! Tu es très fort !
Très chouette blog, et merci pour les tuyaux dans le bus aujourd’hui. En vous souhaitant le meilleur pour la suite du voyage ! Alyssia
Alors Alyssia, tu t’es laissée tenté par la moto sur le plateau du Bolaven ?