28/10/2018 – Ingrid.
Nous voilà arrivés depuis le 23 octobre à Bangkok. Nous apprécions le côté développé et propre de cette ville après 1 mois passé en Inde. Elle nous semble animée mais pas trop bruyante. Nous avons laissé derrière nous à Delhi les klaxons bruyants.
Comme cela avait déjà été le cas lors de nos précédents voyages en Thaïlande, nous sommes impressionnés par leurs autoroutes sur deux ou trois étages, et ceci en plein coeur de la ville.
Et bon courage pour lire les panneaux:
Nous nous posons dans le quartier de Sukhumvit pour être à proximité de ma nièce et filleule Claire qui habite et travaille depuis plus de 3 ans à Bangkok. Nous avons déniché une super promo pour un hôtel 4 étoiles avec piscine pour le plus grand bonheur des filles. Et en plus de la piscine, il y a un sauna, un hamam, et un jacuzzi dont elles profitent à gogo. Le confort et un peu de luxe, ça fait du bien de temps en temps.
Deux soirs de suite nous allons diner sur une petite place charmante où des tables sont disposées, vous vous asseyez là en plein air, et allez commander le plat que vous souhaitez dans les différentes petites échoppes disposées autour : sushi, assiette de charcuterie, fajitas, plats thailandais, salade grecque……..Il y règne une ambiance de jeunes expatriés. Ca semble bien sympa de faire sa première expérience professionnelle dans ce pays.
Le lendemain soir, Claire nous fait découvrir un night market très sympa. Nous y avons donné rendez-vous à une famille du nord de la France, elle aussi partie pour un an de voyage. Les filles sont ravies de croiser enfin des enfants du même âge avec qui discuter et jouer.
Nous avons aussi retrouvé à Bangkok Stanislas, chef scout à Lille, parti pour un road trip de 4 mois en moto en Asie. Avec internet et WhatsApp, il est facile de se donner rendez-vous à l’autre bout du monde.
Après une heure de shopping dans les méandres des allées, nous nous attablons pour savourer un excellent poisson cuit dans une croûte de sel.
Après une bonne soirée passée tous ensemble, nos routes se séparent déjà, mais nous devrions recroiser la famille Delannoy en Nouvelle Zélande, quant à Stan, il s’envole pour l’Inde.
Le lendemain, je pars à la recherche d’un bon salon de coiffure pour me refaire une couleur (mes cheveux blancs réapparaissant à grands pas). J’y vais un peu méfiante après une expérience au Vietnam il y a 15 ans où j’étais ressortie avec les cheveux orange fluo. Cette fois-ci, pas de orange, mais pas ma couleur naturelle non plus. Je me retrouve avec les cheveux très noir style gothique. Bon, y a pas de quoi pleurer non plus !! On dit que le voyage vous change, là c’est fait 🙂 .
Puis nous changeons de quartier, pour aller trouver une petite guesthouse à 6 euros la nuit dans le quartier backpackers de Khao San road, où il sera plus facile de planifier la suite de notre voyage. Nous y trouvons en effet des tickets de bus pour le Laos et des informations pour le passage de frontière à hauteur de Paksé.
Et nous profitons de la street food, en passant d’un stand à l’autre, jusqu’à ce que chacun trouve son bonheur : nouilles fries, brochettes variées, smoothie de mangue…… Mais assez étonnamment aucun de nous n’a opté pour les scorpions ou les sauterelles et encore moins pour les blattes!!!