UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Un jour, je reviendrai en Inde.

23/10/2018 – Colombe.

Nous terminons notre voyage en Inde, ce pays que j’ai tellement adoré !

L’Inde est splendide mais compliquée. Il y a toujours le bon et le mauvais coté des choses. Le bon, c’est la beauté du pays. Les forts, les palais au Rajasthan (sans oublier Agra) sont époustouflants. J’ai vraiment adoré le Taj. Il a une histoire incroyable. Le pays est très coloré : les maisons, les habits et pour fêter les dieux, ils lancent de la poudre de couleur partout. Et la vie ne coûte pas cher du tout. A Pushkar, par exemple, nous avons dormi pour 6€ la nuit à quatre. En moyenne, nous mangions à 4 pour 6€ par repas.

Le mauvais, c’est la saleté du pays avec sa poussière permanente, le bruit interminable des klaxons, les mauvaises odeurs (égouts, pipi, bouses, etc…). A chaque pas, les odeurs changent ; je vous rassure, parfois elles sont très bonnes (épices, fleurs des offrandes, nourriture, etc…). Souvent l’un d’entre nous était malade (moi je ne l’ai jamais été) à cause de la nourriture, qui n’est pas toujours très fraiche. Le pays est fatiguant et les gens cherchent souvent à nous arnaquer (surtout les chauffeurs de taxi). Les gens nous interpellent souvent, mais dans 95% des cas, c’est pour nous vendre quelque chose. Par ailleurs, dès que l’on visitait un site touristique, nous devions faire une centaine de selfies.

En Inde, nous avons fait beaucoup de trajets. Je me rappellerai par exemple du trajet de Pushkar à Udaipur en train local. La classe économique, ce sont des banquettes en bois et des ventilateurs. Des vendeurs ambulants circulent en permanence. C’était très spécial, mais j’ai adoré.

L’Inde est un pays très chaud, surtout à Jaisalmer où il faisait 42° à l’ombre (sauf qu’il n’y en a presque jamais). Les voyageurs trouvent ce pays très dépaysant, mais cela ne m’a pas trop choqué car cela fait déjà 3 mois que je voyage et je suis déjà passé au Sri Lanka et au Népal. J’ai bien conscience que je fais un voyage extraordinaire. Tout le monde n’a pas la chance de partir dans le désert en chameaux et de voir d’aussi beaux monuments.

Si je devais dire ce que j’ai préféré en Inde, ce serait le Taj Mahal. Vous trouverez mon article ICI. Mais j’ai aussi adoré tout le reste. En conclusion, j’ai trouvé que c’était un super pays qui méritait vraiment d’être visité. J’ai tellement aimé que c’est sûr, un jour, je reviendrai, et pourquoi pas découvrir d’autres régions de l’Inde.