5 et 6/10/2018 – Nico.
Nous arrivons le soir à Jodhpur. Il nous faudra continuer notre trajet en rickshaw (tuktuk) car les rues de la vielle ville sont trop étroites pour les taxis. Tellement étroites parfois, que nous devrons même terminer les 500 derniers mètres à pieds jusqu’à notre guesthouse !
Le matin suivant, Ingrid ne se sent pas capable d’aller visiter le fort ; son ventre lui joue encore des tours et elle n’a plus la force de se lever. Changement de programme donc : les filles resteront sagement dans la chambre pendant que nous partons tous les deux à l’hôpital. Une demi-heure plus tard, la voilà allongée sur un lit, aux urgences, avec une perfusion dans le bras. Elle subira une batterie de tests pendant tout l’après-midi avant de ressortir le soir en meilleur état avec quelques antibiotiques à prendre. Cela nous a permis d’expérimenter l’hôpital en Inde, avec ses dédales de couloirs étroits jonchés de gens allongés par terre, ses allers et retours à la caisse et à la pharmacie pour acheter les aiguilles et les médicaments et sa salle d’urgence avec 4 lits séparés par un rideau où les médecins et infirmiers s’agitent aux services de patients en turbans et saris.
Le matin suivant, Ingrid va déjà un petit peu mieux. Elle souhaite nous accompagner pour la visite du Fort Mehrangarh perché sur le rocher qui domine Jodhpur. Cela lui demande un effort intense, car il fait déjà près de 40 degrés à l’ombre… une ombre qui se fait d’ailleurs très rare !
Nous apprécions tout de même ce fort, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les pièces encore bien meublées, nous permettent d’imaginer vraiment la vie des Maharajahs jusqu’à très récemment. De là haut nous avons une magnifique perspective sur la ville bleue.
Le soir, nous retrouvons Rahul et Kreti, deux jeunes indiens que nous avions croisés par hasard au Sri Lanka il y a deux mois. Nous avions convenu de nous revoir à Jodhpur, où ils habitent. Encore une très belle rencontre autour d’un excellent repas indien. Nous nous reverrons probablement en France, s’ils tiennent leur promesse de venir nous rendre visite à Lille !
2 commentaires sur “Jodhpur, Ingrid est malade…”
Bonjour à tous les 4. Je vois que vous appréciez toujours autant votre fabuleux voyage, je vous suis toujours assidûment et j’ai partagé votre blog avec un jeune couple qui rêve d’en faire autant à l’avenir. Ça donne des idées 💡 J’espère qu’Ingrid récupèrera vite toute son énergie , bonne continuation 😁 bises à tous les 4. Sophie
Bonjour Sophie,
Merci pour ton message. Ingrid est guérie, mais on se remet tranquillement au bord d’une piscine avant d’attaquer un safari de 3 jours en chameaux après demain. C’est important, pendant un long voyage de savoir s’arrêter pour recharger les batteries des enfants comme des parents.
Bises.
Nicolas.