UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Découverte d’Udaipur.

2/10/2018 – Ingrid.

Nous voilà partis pour une journée de découverte d’Udaipur : cité ancienne aux rues étroites et vivantes, où les maisons sont blanchies à la chaux. Nous explorons tout d’abord les ghâts (quais) où l’animation prend vie. Tout d’abord nous observons des enfants qui se baignent dans le lac, puis nous écoutons un homme du pays jouer de la musique tout en profitant de la belle lumière du matin. Les filles, quant à elles, admirent une jeune artiste en herbe qui sculptent de petits éléphants.

Puis nous prenons la route du palais d’Udaipur, le plus grand du Rajasthan, posé au bord du lac, pour une longue visite, sous une chaleur déjà épuisante.

Sa construction débuta en 1559, et les différents maharanas qui se succédèrent apportèrent chacun leur agrandissement pour aboutir à une gigantesque forteresse de 250 m de long et de 30m de haut.

Nous découvrons alors un véritable dédale de salles toutes plus belles les unes que les autres, de jardins, de patios, de vérandas et d’alcôves. Nous sommes sous le charme de ce palais aux sculptures admirables de finesse.

Le Mor Chowk, qui est un patio orné de bas reliefs de paons en carreaux de faïence et de miroirs d’une grande richesse ainsi que d’un balcon remarquablement ciselé, nous laisse sans voix.

Depuis le City Palace nous profitons d’une vue magnifique sur le prestigieux et célèbre hotel : le Lake Palace Hotel. Nous nous contenterons de le regarder car une nuit dans ces murs n’est vraiment par dans nos moyens.

Puis après cette délicieuse visite mais épuisante, nous retournons à l’hotel pour faire un temps calme et une séance de devoirs. Nous ressortons en fin d’après-midi pour profiter de la lumière du soir et de la relative fraicheur pour faire une balade entre les deux lacs.