Une journée dans la chaotique capitale New Delhi !

22/09/2018 – Nico.

Nous avons choisi un hotel dans le quartier effervescent de Delhi, proche de la gare. J’étais déjà venu 2 fois dans cette ville un peu folle et j’attendais ce matin, la réaction d’Ingrid et des filles…

Ici à Paharganj, tout est superlatif et si loin des centres commerciaux modernes que nous avions visités lors de notre escale il y a un mois. Le bruit est assourdissant, et la circulation est démentielle. Sur la route, se mélangent les piétons, les pousses-pousses, les voitures, les rickshaws, mais aussi les vendeurs de chaï (thé aux épices) et autres beignets. Ici, pas de trottoirs ; nous progressons difficilement entre les flaques de boue tout en évitant les motos et autres véhicules qui ne cessent de klaxonner.

Au milieu de ce chaos, nous croisons des vaches et des chèvres avant de trouver un petit resto pour notre petit déjeuner. Je dois ensuite aller à la gare pour acheter des billets de train pour demain. Mahaut m’accompagne pendant que Colombe rentre avec Ingrid travailler un peu.

Une fois les billets en poche (cela m’aura pris pas loin de 3h), nous partons tous visiter la grande mosquée de Delhi : Jama Masjid. C’est aussi la plus grande mosquée d’Inde. Elle peut accueillir jusqu’à 25000 fidèles. Au pieds de la mosquée, s’étend le « Old Delhi », coeur historique de la ville avec son bazar du quartier de Chandni chowk. Nous pénétrons non sans difficultés dans cette fourmilière aux vrais visages de l’Inde. Le soir, les commerces illuminés de mille couleurs sont magnifiques.

Demain, nous quitterons la capitale par le train de 6h du matin pour rejoindre le Rajasthan, pays des Maharajah.