20/09/2018 – Ingrid.
Au Népal, on n’a pas vu de supermarché. Au mieux des petites superettes. Mais nous ne sommes pas allés dans les quartiers cossus de Katmandou.
On trouve par contre plein de petites échoppes où on trouve un peu de tout: gateaux salés, bonbons, légumes parfois, huile, riz, piments, légumes secs, brosses à dents, shampoing, lessive…
Et puis, il y a les échoppes de fruits et légumes, assez alléchantes : bananes, pastèques, pommes, ananas, grenades, oranges, mangues….
Ou le vendeur de légumes, au lever du soleil :
Il y a aussi les marchands ambulants en tout genre, pour qui le travail doit être bien éreintant et peu rémunérateur.
Le vendeur de grenades :Le vendeurs de fritures: il les remplit d’un mélange de pommes de terre, concombres et beaucoup de piments. Les enfants en sont friands au goûter.
Là, ce sont des fritures pour le petit déjeuner.Le vendeur de poissons séchés :Le petit vendeur d’eau et de quelques friandises : Le rayon boucherie maintenant : âmes sensibles, abstenez-vous !
Et voilà comment on transporte la viande ici. Frigorifique le vélo!!!
Je pense que l’on peut vite devenir végétarien ici ! Mais moi, ça ne m’a pas arrêtée.
Le vendeur de tissus multicolores :Les éternels vendeurs d’offrandes pour permettre aux hindouistes et bouddhistes d’honorer leurs dieux chaque matin :
Voici un plateau typique d’offrandes :Le marchand de statues de dieux, pour constituer son autel de prière à la maison.
Enfin les échoppes un peu plus destinées aux touristes :
Les pierres précieuses ou semi-précieuses… enfin, on l’espère ! Et les bijoux.
2 commentaires sur “Les commerces au Népal”
Bonsoir,
Je découvre avec bonheur vos MAGNIFIQUES photos du Népal !!! Un grand merci !
Je faisais des recherches pour poursuivre la réalisation de ma miniature au 1/12ème « Rues de Katmandou » ( j’y suis moi-même retournée en février 2018 après y avoir résidé et travaillé plusieurs années en 1998/2000) et ai été dirigée vers votre blog avec ravissement.
Cordialement
Merci !