17/09/2018 – Mahaut.
Hier soir, mes parents m’ont annoncé qu‘on aillait faire un saut en parapente. Je me suis sentie très heureuse.
Aujourd’hui, après être allée voir les magnifiques montagnes car le ciel était dégagé, une jeep est venue nous chercher pour nous conduire au sommet d’une petite montagne. Le moniteur m’a demandé de m’asseoir sur un siège fixé au parapente, et j’avais un casque sur la tête. J’ai eu peur au moment où le pilote a dû courir pour s’élancer dans le vide avec moi accrochée à lui, c’était impressionnant de voir le précipice devant moi.
Une fois dans les airs, ça allait mieux. Les paysages étaient magnifiques, on survolait le grand lac de Pokhara, et de belles rizières en escaliers. Quelques fois je m’approchais de mes parents pendant le vol et on se faisait coucou.
Puis après 30 minutes de vol, on s’est posé en douceur, juste après Colombe, maman, et papa. J’aurais aimé faire un deuxième saut.
Je trouve que cela doit être un métier sympa que d’être pilote de parapente.
Puis on est allé déjeuner dans un restaurant sur le bord du lac. Allongés sur des coussins, nous avons dégusté des falafels et du houmous. Après un petit temps calme, on a fait les devoirs au resto avec maman. Elle m’a dit que j’étais très efficace. Du coup, après nous sommes allées nous balader à deux autour du lac et dans les rizières. La lumière était très belle, le soleil allait se coucher. Puis nous avons dîné tous ensemble dans un resto de backpackers où ils étaient tous tatoués avec des dreadlocks.
Le temps des devoirs:
La ballade mère-fille: