15 et 16/09/2018 – Nico.
Aujourd’hui, nous avons prévu de monter en bus jusqu’à Dhampus, puis de monter à pieds jusqu’au camp australien. De là-haut, nous aurons, parait-il une vue extraordinaires sur la chaine des Annapurnas, à condition de nous lever avant le soleil.
Dès le début de la montée, la pluie se met à tomber. Nous prenons cela avec le sourire et continuons notre ascension. Il y a des sangsues partout… ces petits vers sont coriaces et il faut inspecter ses jambes régulièrement, car elles grimpent très vite sur nos chaussures et mordent même à travers les chaussettes. A l’arrivée au camp, il nous faudra soigner nos plaies, Ingrid et moi qui saignent beaucoup.
Nous dormons dans un petit bungalow, avec une terrace face à la montagne… ou plutôt face aux nuages tout blancs. Les locaux restent très optimistes : « levez-vous à 5h demain matin et vous verrez les sommets enneigés car les nuages restent dans la vallée et remontent après le lever du soleil » nous disent-ils tous.
Aussi, à 5 heures pétantes, j’enfile un short et me poste sur la terrace. Il fait encore nuit et pas une étoile dans le ciel… puis la pluie se met à tomber averse. Le jour se lève avec pour seul spectacle des nuages blancs et des trombes d’eau ! Je retourne me coucher.
Pendant le petit déjeuner, nous apercevons furtivement quelques silhouettes de montagnes majestueuses puis à nouveau de la pluie. Nous redescendons rapidement entre deux averses, un peu déçus, mais tout de même joyeux.