Le 24/01/2019 – Nicolas.
C’était la surprise du soir, Cyrille, Aurélie et leurs enfant nous ont rejoint !
Cyrille, c’est l’ami d’enfance de mon frère, on se connait donc depuis plus de 20 ans. Avec Aurélie et leurs trois enfants (Alban 10 ans, Clémence 8 ans et Baptiste 6 ans), il est parti 3 semaines après nous, pour un tour du monde d’un an également. Ils ont préparé ce voyage pendant 3 ans et l’ont appelé les 10 pieds autour du monde. Je vous conseille leur site : 10piedsautourdumonde.com
Lorsqu’on a donc décidé de partir nous aussi, on a vite récupéré tout leur travail de préparation, les bons tuyaux pour construire notre itinéraire, les infos budgétaires, etc. Au final, on a décidé de partir dans le sens opposé (vers l’Asie, alors qu’eux ont commencé par l’Amérique latine), mais on s’est donné rdv ici en Nouvelle-Zélande. Ensuite, on ne savait ni où, ni quand, et sachant qu’ils étaient bien plus au sud que nous pour l’instant, on s’attendait à les croiser plus tard, probablement en arrivant vers l’île du Nord.
La météo capricieuse du sud du pays, les a fait accélérer et voilà qu’on les a retrouvés dès hier soir à Saint Arnaud, sur la même plage où on a diné hier soir. On a commencé par trinquer tous ensemble au Sauvigon blanc de Marlborough (à quelques km plus au nord) pendant que les enfants jouaient au bord du lac et que Baptiste finisse les fesses dans l’eau (là on est content d’avoir des filles !). Après le repas, direction la même prairie qu’hier, et demain même programme : le Mont Robert, en espérant que le temps soit de la partie.
C’est gagné, il fait un peu frais quand on prend de l’altitude mais la rando est magnifique et la vue sur le lac est splendide. Pas besoin de pousser les filles à marcher, l’ambiance qui règne entre les enfants les porte facilement. Voici quelques petites photos.