UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

Notre arrivée aux Fidji

24 – 29/12/2018 – Nico.

Arriver aux iles Fidji va clairement nous changer le voyage. Pas question ici, de voyager avec un sac à dos de guesthouse en guesthouse en toute improvisation ! Notre budget est multiplié par 3 pour découvrir pleinement le pays et ne pas nous priver des activités proposées. Si nous avons choisi de passer par les Fidji pendant ce voyage, c’est d’abord parce que nous sommes passionnés de fonds marins. En voyage de noces (2005), nous étions partis en Polynésie française et nous avions fait des plongées fantastiques. Les îles Fidji sont également réputées pour avoir les plus beaux fonds marins du monde. Colombe et Mahaut ne pourront pas faire de plongées bouteilles, mais elles adorent faire du snorkeling (nage avec un masque, tuba et des palmes). Nous allons aussi découvrir la culture Fidjienne. Nous aurons beaucoup à apprendre de cette population mélangée et nous ne nous contenterons pas des plages paradisiaques dans notre exploration !

Ingrid avait depuis longtemps réservé 5 nuits dans un beau resort, à 100 km de l’aéroport, le long de la « coral coast ». C’est là que nous fêterons Noël.

Nous sommes tous un peu excités dans l’avion, d’autant plus qu’entre les escales à Bangkok et à Auckland, voilà plus de 3 jours que nous sommes en « transition ». Les filles sont réquisitionnées par Air New Zealand pour distribuer des bonbons à tous les passagers !

 

A peine arrivés, nous sommes frappés par l’accueil des fidjiens. Bula ! C’est comme ça qu’on dit bonjour ici. Et 100 fois par jour, nous échangeons des « bula » avec tout le monde. Dans les villages, sur le bord de la route, enfants et adultes nous crient « bula » dès que nous passons… alors nous répondons « bula, bula, bula », c’est très drôle !

Nous faisons connaissance avec Sam et Cathy et leur fils Rehan. Ils habitent Lautoka, pas loin de l’aéroport. Ils sont extrêmement sympathiques et nous proposent déjà de l’aide pour l’organisation de la suite de notre voyage. Le lendemain Sam nous emmène en voiture visiter les grandes dunes à 30 kms. Ils nous invitent même à loger chez eux dans 3 semaines avant de reprendre l’avion !

7 heures du soir, couché du soleil.

Quand les filles sont couchées, nous goutons à la boisson traditionnelle aux propriétés relaxantes, le « cava ». Je pense que ce n’est pas la dernière fois que nous aurons droit à la cérémonie du cava et cela méritera sans doute un article à part 😉

6 heures du matin, levé du soleil.

Nous tentons une sortie en kayak sur le lagon… pas facile car il y a du vent. Le temps se couvre et nous n’allons pas tarder à nous faire saucer. N’oublions pas que nous sommes en saison des pluies.

Pendant 5 jours, nous aurons le temps de nous remettre du long décalage horaire (nous avons désormais 12h avec la France !), de profiter à fond de la piscine et de la mer, de faire deux magnifiques sorties en snorkeling (dont une à Marina Park avec des coraux de toute beauté !), de fêter Noël entre nous (cf article de Mahaut), de faire des devoirs (on n’y coupe pas), d’organiser en partie la suite du voyage (pas simple car la connexion internet était vraiment mauvaise…). Et puis, nous repartons vers Pacific Harbour, 100 km plus à l’est, c’est parti pour le stop…