Le 22/12/2018 – Ingrid.
Après 12h de bus pour regagner Bangkok depuis Siem Reap et un passage de frontière, nous voilà à nouveau dans le quartier très animé de Khao San Road. Nous récupérons nos affaires chaudes que nous avions laissées à la guesthouse en pension pendant 2 mois. Nous avons une pensée pour les parents de Nicolas qui sont dans l’avion direction retour en France et pour nos copains, la famille Thélu qui eux aussi sont dans l’avion, mais direction Bangkok. Ils viennent passer un séjour en Thailande de 10 jours en famille avec les grands parents et les cousins. Nous aurions aimé les croiser mais dès leur arrivée à 6h du matin, ils partent en circuit tout organisé pour la cité royale d’Ayutthaya. Et il ne nous est pas possible de les retrouver là-bas puisque nous avons notre avion pour la Nouvelle Zélande le soir même.
Les filles sont dépitées. Colombe est très proche de leur fille aînée Sixtine, et elle nous dit souvent qu’elle lui manque. Nous, les parents aurions bien aimé aussi les voir. Nous nous couchons donc en pensant à eux.
A 7h du matin, Nicolas reçoit un texto de Charles qui lui dit qu’il y a un changement de programme proposé par leur guide et qu’ils commencent par une visite de Wat Pho ce matin à 8h.
Ni une ni deux, nous réveillons les filles en leur disant que nous avons une surprise pour elles et que nous devons être à 8h à un lieu précis. Pour une fois, elles s’habillent en deux temps trois mouvements tout en ayant de cesse de nous demander en quoi consiste la surprise. Elles ne pensent pas un instant que cela soit les copains car on leur avait bien expliqué la veille que c’était malheureusement impossible de les voir.
Une heure plus tard, nous sommes au point de ralliement (que nous avions visité 2 ans auparavant).
Et là, surprise! Nous voyons tout d’abord Charles arrivé avec leur dernière sur ses épaules, puis juste derrière Sixtine et le reste de la famille. Après un moment de stupéfaction pour les filles, Colombe s’élance dans les bras de Sixtine (pour qui c’était également une surprise). Mahaut et Victoire sont aussi ravies de se revoir.
Du côté parents, nous nous racontons notre vie depuis 6 mois dans les grands points. La joie est au rendez-vous.
Autant vous dire, que nous n’avons pas suivi grand chose de la visite guidée, plus préoccupée par nos discussions et les échanges de news.
Ce fut un moment fort, un peu comme un cadeau de Noel avant Noel. Merci à vous les Thélu pour cette belle rencontre. Et bon voyage à vous, profitez bien.