UN TOUR DU MONDE D'UN AN EN FAMILLE 26/07/2018 – 20/07/2019

L’île de la soie

8/12/2018 – Nico.

Ce matin, nous avons réquisitionné deux tuktuks pour nous transporter tous les 6 avec les bagages. Nous partons pour Koh Dach, l’île de la soie. Nous arrivons rapidement aux abords du Mékong que nous traversons en bac. En moins d’une heure, le dépaysement est total ; nous sommes en pleine campagne et le chant des coqs à remplacé le bruit des klaxons.

Dans l’île de la soie, vous l’aurez deviné, on tisse de la soie ! Partout, les métiers sont installés sous les maisons, car les maisons au Cambodge, sont toutes sur pilotis.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons des métiers à tisser traditionnels ; pourtant, nous sommes impressionnés par la précisions des motifs sur les écharpes en soie. Les fils de chaine soulevés sont tour à tour différents pour dessiner des motifs délicats et parfois de véritables oeuvres d’art.

Heureusement, il y a la piscine pour nous rafraichir un peu. En fin de journée, c’est fort appréciable… et dire qu’à Lille, il gèle 😉

9/12/2018

Ce matin, nous avons trouvé deux motos pour aller explorer l’île. Nous montons donc à 3 par moto direction la ferme de la soie et les élevages de vers à soie (cf article à venir).

En chemin, nous nous arrêtons pour voir des anciennes maisons de l’époque coloniale, des pagodes et même des combats de coqs.

C’est également l’occasion pour mon père d’apprendre à conduire une moto et après quelques leçons dans une allée calme, le voila capable de passer les vitesses et de manoeuvrer sans problème. Bon, c’est pas Valentino Rossi, mais ça ira pour nos prochaines sorties dans la campagne cambodgienne !

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “L’île de la soie”

Les commentaires sont fermés.