18/10/2018 – Nico
Le baby Taj, c’est comme ça qu’on l’appelle à Agra ! En vérité, il s’agit du mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ.
Rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter son histoire, vous la trouverez sur Wikipedia.
C’est un chauffeur de Rickshaw qui nous en a parlé en premier. Le brave homme voulait nous y emmener pour 600 roupies (prix imbattable selon lui), à peine étions nous arrivés à Agra. N’empêche que nous avions besoin de repos après nos 3 jours dans le désert, suivis de plus de 800 kms de bus.
C’est donc 2 jours plus tard que nous nous décidons à aller voir ce fameux « baby Taj ». Pour tout vous dire, on s’est offert 2 nuits au Radisson d’Agra, la piscine était sympa ! Nous négocions donc 400 roupies l’aller retour et hop, 25 min de tuktuk plus tard nous pénétrons ici par une grande porte de gré rouge dans le jardin du mausolée.
Je trouve l’atmosphère particulièrement paisible en cet fin d’après midi. Il y a très peu de touristes et le bâtiment principal, tout en marbre, finement sculpté est vraiment chouette.
Nous remontons dans le richshaw pour aller voir le couché du soleil, non loin de là, sur la rive opposée du Taj Mahal. Ce mausolée là n’est plus du tout « baby » et même à cette distance il est tout à fait somptueux. Nous resterons à le contempler jusqu’à ce que le soleil se couche… belle introduction avant la « vraie » visite prévue samedi !