26/09/2018 – Colombe.
Nous avons visité Jaipur, une ville composée de larges rues quadrillées, entourées de petits commerces. Cette ville a été repeinte tout en rose au 19ème siècle, pour l’arrivée du prince de Galles, d’où son surnom très connu : la ville rose !
La ville fut construite à quelques kilomètres du fort d’Amber, au 18ème siècle par un des ses Maharajah. Cette magnifique architecture Rajpute – Moghol, très fortement marquée ici à Jaipur, nous fait rêver.
Nous avons visité le palais des vents. Les femmes et concubines du Maharajah venaient dans ce palais de 27 m de haut. Sa magnifique façade aux 365 fenêtres est très connue. Elles y venaient car il y faisait frais, les vents pouvaient circuler (il s’appelle donc le palais des vents en français, mais en hindi, il se nomme Hawa Mahal). Elles y pénétraient aussi car elles pouvaient regarder la rue sans être vues du peuple.
Commentaire sur “Jaipur la ville rose”
Merci Colombe pour tes explications sur la ville rose.
Bon voyage à tous les 4. Nous nous recroiserons peut être (qui sait…?) Notamment au Laos ou en NZ. N’hésitez pas à nous prendre en stop si vous nous croiser en Janvier sur le bord de la route chez les kiwis 😊 Audrey et Gauthier