On se repose à Providencia.

Du 5 au 15/07/2019 – Nico.

Pour la fin de notre voyage, nous avons souhaité nous poser sur la plus belle plage de Colombie. Les guides et blogs de voyage nous ont ainsi conduits jusqu’ici, sur la petite île de Providencia, au large du Nicaragua. L’accès n’est pas simple puisque nous avons dû voler vers l’île colombienne de San Andres, y dormir une nuit avant de prendre un catamaran matinal pendant plus de 3h sur une mer démontée.

Ici, nous avons mis un terme au rythme effréné du voyage avec ses bus tous les 3 jours, l’organisation des activités, treks, hôtels, transports, etc . Nous sommes restés 9 jours, sans devoirs, sans internet, sans blog, sans Instagram… Nous avions, je crois, bien besoin de nous reposer avant le retour en France qui approche à grands pas.

Nous avons commencé par 3 nuits dans un hôtel, sur cette plage là :

Nous avons passé beaucoup de temps dans l’eau. Les filles ont fait des châteaux de sables, et nous avons lu pas mal de livres. Le soir nous avons bu les meilleurs cocktails du voyage ici :

Ensuite nous nous sommes installés dans une petite maison face à la mer, où nous avons pris des apéros fort sympathiques au couché du soleil.

Nous avons loué des scooters pour partir à la découverte de l’île :

Nous avons vu des lézards bleus :

Nous sommes allés sur le Cayo Cangrejo et nagé dans des eaux paradisiaques :

(photo prise par le drone de @juandatellier de Providencia Travel)

Nous avons fait du snorkeling là :

là :

et là :

Nous avons vu des tortues de mer, des raies, des coraux et des poissons de toutes les couleurs et toutes les tailles…

Nous avons sauté des rochers :

Et surtout, nous avons pris notre temps de savourer cette année de voyage, de nous remémorer les souvenirs encore frais de tous ces pays, de toutes ces cultures et de toutes ses rencontres que nous avons faites.

Je crois que nous sommes dorénavant prêts à rentrer en France, à retrouver familles et amis qui nous manquent beaucoup.

Il nous reste à découvrir la très belle ville de Cartagène des Indes, puis nous aurons un peu plus de 24h à Bogota avant de prendre l’avion du grand retour vendredi soir.

 

 

 

2 commentaires sur “On se repose à Providencia.”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *