Le charmant village de Barichara.

Du 19 au 22/06/2019 – Ingrid.

Après un vol Quito-Bogota que nous avons eu in extremis à 4 min près, après avoir confondu bêtement heure d’arrivée et heure de départ, nous voilà sur le sol Colombien. Nous n’avons pas envie de nous arrêter à Bogota, grande ville par laquelle nous devrons forcément repasser pour notre vol de retour en France. C’est ainsi que nous enchaînons dans la foulée avec un bus pour le charmant village de Barichara, dont paraît-il se dégage un charme fou. Et oui, demain c’est l’anniversaire de notre puce Mahaut, qui aura 9 ans et nous avons envie de le lui fêter dans un endroit plutôt sympa.

C’est ainsi qu’après 8h de bus et 45 min de taxi, nous arrivons enfin dans la charmante petite maison que nous avons louée pour 3 jours. Elle est comme toutes les maisons du village, construites à l’époque coloniale par les espagnols.

Après une bonne nuit, et un lever un peu matinal pour Mahaut qui est impatiente de fêter son anniversaire, « la journée de Mahaut » commence. Je la laisse vous en faire le récit dans son article : « un super anniversaire ».

Je passe donc tout de suite à la journée du 21 juin où nous avons programmé de faire une petite randonnée pour nous rendre au joli village de Guane, sous un ciel bleu sans nuage. Chouette balade et chouette village, dont le tour est rapidement fait. Nous en profitons pour visiter le petit musée archéologique.

Puis retour en bus à Barichara où nous allons déguster d’excellents fromages de chèvres. Qu’est ce qu’on les apprécie après 11 mois de voyage! Il y en a pour tous les goûts : piments, fines herbes, vin, pesto, nature, épices et même aux fourmis. Un vrai régal ! Et en plus, les propriétaires sont vraiment charmants et tiennent à nous faire goûter à tous leurs fromages avant que nous fassions notre choix. Nous optons pour un au piment en guise d’apéro pour ce soir et nous nous baladons dans le village de Barichara, complètement envoûtés par son charme.

Puis nous profitons du calme de la maison et apprécions de nous sentir un peu chez nous.

Le lendemain, nous refaisons un grand tour du village, et allons déjeuner d’un bon fromage de chèvre aux fines herbes cette fois ci, avec un bon pain et une bonne coupe de vin, assis à la petite table du fromager, face à un panorama époustouflant ! Que du bonheur!

Nous allons même visiter le cimetière qu’on nous a dit magnifique et atypique pour nous.

Nous poursuivons notre journée par un après-midi à la super piscine du village. Les filles s’entraînent à sauter du plongeoir de 3m en prévision du canyoning que nous avons prévu demain.

Puis il est temps pour nous de quitter Barichara pour gagner San Gil à 45 min de route, ville des sports extrêmes : parapente, saut à l’élastique, rafting, canyoning, tyrolienne….

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *