Les piscines inattendues et surprenantes

Le 21/01/2019 – Mahaut.

Les parents nous ont fait la surprise de nous emmener dans des sources chaudes. Ce sont des bassins remplis d’une eau naturellement chauffée par une activité thermique de la terre, c’est ce que l’on appelle la géothermie.

C’était très grand avec plein de toboggans et beaucoup de piscines dont des piscines très chaudes et des piscines un peu plus fraîches.

Il y avait un toboggan qui s’appelait superbowl où tu prends une bouée sur laquelle tu t’assois et tu descends dans un tunnel et tu arrives dans un grand bol où tu tournes très vite avec le courant de l’eau puis tu te retournes et tu arrives dans un autre tunnel très pentu et enfin tu arrives dans un long couloir rempli d’eau et tu as une vagues en contre-sens qui t’arrête.

Il y a deux autres toboggans que tu fais sans bouée, et il faut monter très haut pour y accéder. Il y a un blanc et un vert, et le vert fait très peur car il y fait tout noir, il y a des flèches qui te montrent le sens des tournants et ça va très vite. Ça secoue beaucoup et du coup mon papa a pris la tasse.

Dans le blanc, il y a de la lumière mais il va aussi très vite. Moi, j’ai préféré le vert car il fait plus peur.

Il y avait une piscine d’eau chaude ou les enfants n’avaient pas le droit d’aller pour ne pas déranger les adultes. Il y avait plein de jets très forts pour masser le dos, les bras, le ventre, les cuisses. Maman a beaucoup aimé y aller.

Il y aussi une piscine avec une petite rivière ou tu avances avec le courant :

J’ai bien aimé aussi les petits bassins encerclés de végétation où l’eau était très chaude et vert claire et c’était très agréable de s’y détendre avec mon papa.

2 commentaires sur “Les piscines inattendues et surprenantes”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *