Les animaux au Népal

20/09/2018 – Mahaut.

Il y a beaucoup de pigeons autour des temples car les habitants jètent des grains pour les nourrir et aussi les oiseaux picorent les offrandes que les croyants apportent pour leurs dieux. Je me suis amusée à courir pour les faire s’envoler.

Les vaches ici sont sacrées et vivent en liberté dans la rue, même en plein centre ville. Si on en croise une, il ne faut pas l’embêter. Il faut rouler doucement à côté d’elle, tant pis si cela fait des bouchons.

Il y a aussi beaucoup de singes autour des stupas et  des temples, ils viennent comme les pigeons voler les offrandes.

Quand on a fait du couchsurfing à la campagne (vivre chez l’habitant),  j’ai vu un long serpent vert qui passait à 2 m de moi. On m’a dit qu’il n’était pas dangereux alors je n’ai pas eu peur!Lors d’un trek nous avons vu un crapaud très gros, de la taille de ma main. Mes parents m’ont dit de ne pas le toucher.

On a aussi eu à faire à des sangsues malheureusement. C’est comme un petit verre de terre qui se déplace en faisant des petits ponts. Elles s’accrochent à nos chaussures, puis passent à travers nos chaussettes, et sucent notre sang. Ca fait un petit mal, mais surtout après quand on les enlève ça saigne beaucoup. Moi, je n’en n’ai pas eu par chance, mes parents oui.

On a vu plein de rapaces. Et pendant le parapente, j’ai volé avec les aigles à côté de moi.

J’ai eu un très beau papillon qui s’est posé sur ma main et qui est resté un petit moment.

J’ai aussi eu une chèvre dans mes bras. 

Et dans un hotel, il y a avait un petit chat qui était blessé aux pattes arrières. Il boitait. Il était trop mignon, et très joueur.

Au Népal, il y a de grandes réserves animalières où l’on peut faire un safari, mais nous n’y sommes pas allées. Il paraît que l’on peut y voir des rhinocéros blancs, des léopards, des crocodiles et encore plein d’autres animaux. Mais on ne peut pas tout faire !!!!

2 commentaires sur “Les animaux au Népal”

Les commentaires sont fermés.