Carthagène, la plus belle ville d’Amérique du sud.

Du 16 au 18/07/2019 – Ingrid.

 

Nous avons tous littéralement été conquis par cette ville magnifique au charme indéniable et d’où émane une ambiance chaleureuse. Chaleureuse par ses couleurs chatoyantes, ses façades colorées, ses anciennes portes patinées, ses balcons en bois recouverts de fleurs, ses fenêtres ouvragées, ses musiques entrainantes, ses vendeurs ambulants et ses 35 degrés.

Je laisse la place aux photos qui seront mieux que moi vous dévoiler cette envoutante citée.

Le quartier de Getsémani, où nous logions :

  

Le très coloré quartier de San Diego :

La vieille ville avec son centre historique et ses nombreux balcons colorés et fleuris :

Ses vieilles portes :

La place de l’horloge qui est la porte d’entrée au quartier historique :

La vieille ville vue de loin, avec le dôme de  la cathédrale :

Le fort :

Et Carthagène, c’est aussi çà: de grands buildings, bordés par la mer et quelques plages :

C’est aussi la ville de  la gastronomie, et pour profiter de notre aventure jusqu’au bout nous y avons dégusté nos derniers cocktails, nos derniers cévichés  et plats de fruits de mer.

Vous l’aurez compris, pendant 3 jours nous avons déambulé au hasard des rues, à la recherche du moindre recoin que nous n’aurions pas encore admiré, les yeux écarquillés devant de telles splendeurs. Oh Carthagène, tu nous fais finir notre voyage en beauté. Merci !

Et pour ravir encore un peu plus les filles, tu nous a dévoilé dans ton jardin publique tes drôles de locataires en liberté : singes titi, paresseux, iguanes gigantesques, et une ribambelle d’écureuils (cf article de Mahaut).

C’est le coeur un peu lourd que nous t’avons quittée belle Carthagène pour notre dernière escale à Bogota avant notre retour en France, le Samedi 20 juillet. Nous ne t’oublierons pas et reviendrons certainement fouler tes rues.

Hasta Pronto ! A bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *