Escale de 2 jours à Quito

29/05/2019 – Nico.

Nous resterons 2 nuits et une journée pleine à Quito. C’est sans doute suffisant et de tout façon, nous y reviendrons pour prendre l’avion pour Bogota dans 3 grosses semaines.

Le taxi nous dépose à l’hôtel le soir vers 18h, à notre arrivée des Galapagos, et nous repartons dîner au plus vite. Nous sommes dans le centre historique, aussi nous marchons vers la place principale pour trouver de quoi manger. Nous découvrons alors une ville déserte. Il n’y a presque personne dans les rues et très peu de restaurants.

Le soir, à peine couchés, la terre tremble pendant 10 secondes environ. les portes et fenêtre sont secouées fortement. Puis 10 minutes plus tard, c’est reparti pour 10 secondes de tremblement de terre. C’est la première fois que je ressens un séisme aussi fort. Le lendemain, nous apprendrons qu’il s’agissait d’un séisme de faible intensité, mais dont l’épicentre était assez proche du centre ville.

Ce matin, nous avons rdv avec Hélène, qui travaille avec Léon pour « Tout l’Equateur », le réseau de voyageurs qui nous a bien aidé pour la croisière. Hélène va nous partager tout ce qu’elle connaît de ce magnifique pays et nous donner plein de conseils précieux pour la suite de notre voyage.

2 heures plus tard, nous déménageons nos affaires dans un autre hôtel avec une connexion Internet bien plus rapide ; il nous faut monter toutes nos photos des Galapagos dans le cloud et je peux vous dire qu’on en a beaucoup ! Nous arrivons donc à l’hôtel Masaya et nous ne sommes pas déçus. Non seulement toutes nos photos se chargent en moins d’une heure, mais les chambres sont extra et hyper bien pensées. Un des meilleurs hôtels que nous ayons eu depuis longtemps.

Nous partons ensuite déjeuner et visiter la capitale. Nous apprécions particulièrement un bon café en terrasse sur la Plaza grande, nous goûtons le chocolat Pacari, réputé pour être le meilleur de l’Equateur, et nous déambulons dans les rues du centre. En journée heureusement, il y a beaucoup plus d’animation. Sous les conseils d’Hélène, nous visitons l’église de la compagnie de Jésus avec un guide. Nous n’avons pas pu prendre de photos mais nous avons aimé l’intérieur de style baroque tout en or. Chaque cm2 est décoré.

Le soir nous dînons à l’hôtel car ils ont également un bon restaurant. Les filles sont ravies : pour une fois que nous n’avons pas besoin de ressortir pour dîner !

Demain, nous prendrons la route des volcans en direction du Cotopaxi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *