3ème jour au Sud Lipez : le Salar d’Uyuni

13/04/2019 – Nico.

C’est le grand jour ! Nous allons passer la matinée sur le Salar d’Uyuni. Nous attendions tous ce moment avec impatience alors, bien que très matinal, le réveil n’est pas si difficile !

Ingrid et moi étions déjà venus séparément il y a un petite vingtaine d’année, mais cette fois l’excitation est double car nous allons partager ce moment avec nos filles et nos amis.

Le salar d’Uyuni est semblable à un immense lac de sel dur. C’est la plus grande étendue de sel du monde avec plus de 10500 km2. Il est situé à 3663m d’altitude et son épaisseur de sel atteint parfois plus de 100m. De janvier à mars, les précipitations inondent les bords du salar et le recouvrent d’une fine couche d’eau ce qui lui donne un aspect miroir parfait pour admirer le lever du soleil.

A cette période de l’année, nous avons la chance de profiter à la fois des extérieurs avec de l’eau…

…et du centre qui reste sec à cause de sa surface légèrement bombée.

En revanche, nous ne pourrons pas traverser le Salar de part en part et visiter l’île aux cactus comme j’avais pu le faire il y a 17 ans car il y a trop d’eau de l’autre coté.

Après un bon petit déjeuner, nous jouons au foot avec les enfants dans ce décor impressionnant.

Et nous nous éloignons de quelques dizaines de kilomètres pour nous retrouver absolument seuls au milieu de cette étendue plane et blanche.

Ici les perspectives nous permettent quelques photos étonnantes…

A dix, nous nous amusons également à faire des photos, et même des films sympa !

Voilà, il est temps de quitter le salar pour retourner vers Tupiza où l’agence nous a réservé encore quelques surprises pour demain.

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *