Road trip au nord de Salta : partie 2

2/04/2019 – Nico.

Notre road trip continue toujours plus au nord. Nous sommes maintenant dans les environs de Humahuaca, un petit village à 3000 mètres d’altitude où nous prévoyons de passer 2 nuits. Mais juste avant d’y arriver nous partons pour une petite randonnée vers la Quebrada de las señoritas.

Après une longue marche d’approche, nous arrivons au coeur de ces sculptures naturelles en roches colorées, qui agrémentent une grande partie de la région. C’est vraiment beau de loin…

… mais alors de près c’est juste incroyable !

Nous pénétrons alors dans une grotte où les parois si étroites touchent mon sac à dos de part en part.

Ce long couloir ne semble jamais s’arrêter, alors nous grimpons, non sans mal, toujours plus haut jusqu’au bout ! Inutile de vous dire que les filles adorent cette exploration, qui aurait de quoi en effrayer plus d’un !

Au retour, nous découvrons un autre boyau qui mène une fois de plus très loin. J’ai beau essayer dans tous les sens, je ne passe pas, même dans la largeur (et pourtant j’ai perdu 10kg depuis le départ !). Les filles, par contre, continuent de progresser jusqu’à ce qu’on ne les entende plus… Ingrid s’inquiète un peu, mais heureusement elles réapparaissent quelques minutes plus tard tout excitées. Quelle aventure ont-elles vécue ! L’histoire occupera une bonne partie du retour !

L’après midi, nous partons vers la célèbre montagne aux quatorze couleurs, l’Hornocal. La route en terre monte doucement depuis Humahuaca pendant près d’une heure.

Nous voilà à plus de 4350m quand apparait devant nous, de l’autre coté du col, un magnifique spectacle. Je vous laisse admirer.

Le lendemain, nous resterons dans le village de Humahuaca. Nous prendrons le temps de faire l’école des filles, de nous reposer, et de fabriquer des globules rouges, car des altitudes encore plus impressionnantes nous attendent bientôt.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *