Road trip au nord de Salta : partie 1

1/04/2019 – Nico.

On reprend la route ce matin vers le Nord ! Il s’agit bien du même road trip de 7 jours que nous continuons, mais après la boucle sud, il nous fallait repasser par Salta. Aucun regret, car comme le disait Ingrid dans son article précédent, le resto d’hier soir était incroyable !

Je conduis ce matin avec les essuie-glaces. Nous traversons une forêt bien dense et j’imagine qu’il faut l’arroser de temps en temps… En tout cas, le paysage n’a plus rien à voir avec ceux d’hier.

Plus tard, en prenant un peu de hauteur, la végétation se raréfie, la pluie s’arrête et les roches prennent des teintes multiples. Nous nous arrêtons dans le village de Purmamarca pour une balade magnifique entre les roches colorées. Nous grimpons sur les roches rouges pour dominer les alentours.

C’est un peu chaud pour redescendre…

Nous allons ensuite prendre des photos depuis le mirador qui surplombe le village et la fameuse montagne aux sept couleurs. C’est magnifique ! C’est juste dommage que le ciel soit gris pour les photos, vous ne trouvez pas ?

Alors, on a un peu triché… et ça donne ça :

C’est mieux non ?

En fait, on a tellement aimé qu’on y est revenu 3 jours plus tard et on a échangé les photos, mais chut… on ne dit rien. C’est l’avantage d’écrire les articles en retard 😉

Les filles sont hyper contentes !

Les parents aussi !

En fait, tout le monde est content !

Même le cactus !

On en profite pour flâner un peu au marché et apprécier les couleurs des tissus (pas seulement des montagnes !).

Et comme on est toujours en Argentine, il y a forcément des stands d’accessoires à maté !

Nous poursuivons ensuite notre route vers Tilcara, un autre village fort sympathique où nous passerons la nuit, après un autre resto de gastronomie locale… et oui, on se lâche un peu, mais pour l’instant je tiens encore la ligne !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *