Valparaiso la belle.

Le 18/03/2019 – Ingrid.

 

Valparaiso est aujourd’hui est la 3ème plus grosse ville du Chili.

Elle a été un port très important sur la route qui menaient les chercheurs d’or européens vers la Californie. Les bateaux faisaient tous un stop ici.

Aujourd’hui, l’activité portuaire est moins importante et la pêche y a aussi sa place.

C’est une ville très colorée, avec des façades de toutes les couleurs, et de nombreuses fresques murales. En effet, Valparaiso est un lieu culte pour les graffeurs du monde entier.

Elle présente deux parties: la partie basse au niveau de la mer et de nombreuses collines autour, appelées cerro, que l’on peut gravir à pied ou alors atteindre grâce à un des douze anciens funiculaires.

Allez, je vous fais visiter.

Le quartier du port de pêche :

On aperçoit au loin, le port maritime avec ses nombreux conteneurs et les cerro Conception, Allegre et autres.

On découvre le dur labeur des pêcheurs qui préparent leurs filets pour la pêche de demain matin.

 

Et on est admiratif devant leur rapidité pour lever les filets. En effet, il leur faut moins de 45 secondes pour écailler, vider et lever les filets. On sent l’expérience !

Au port de pêche, comme ils jettent les détritus de poissons à la mer depuis la digue, une foule d’oiseaux attend leur repas ainsi que de nombreuses otaries.

Les pelicans sont gigantesques.

Nous avons eu la chance de faire une visite guidée en français avec Valp’otop qui était fantastique, hyper intéressante. On vous la conseille vivement. www.valpotop.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *