Randonnée jusqu’aux Torres del Paine

Le 9/03/2019 – Mahaut.

Le troisième jour dans le parc, nous nous sommes levés tôt pour aller faire une grande randonnée. Il faisait très froid et encore nuit. Au moment où on montait dans la voiture on a vu qu’une souris avait mangé toute notre nourriture. Et même les câbles de téléphone ! Quel gâchis ! On a perdu un peu de temps mais on est vite parti faire la rando.

Nous avons commencé à marcher d’un bon rythme. Avec Colombe, nous avons parlé de Harry Potter pendant un moment (je suis entrain de lire le 5ème).

Nous sommes arrivés à un point de vue avec une cascade tout en bas. J’étais un peu dégoûtée parce qu’il fallait redescendre tout ce qu’on avait monté et le remonter plus loin, encore plus fort. Ca devenait vraiment difficile car il fallait escalader des rochers très longtemps qui m’arrivaient jusqu’à la taille.

Au bout de 3h45, on est enfin arrivé en haut. Il y avait un lac avec des rochers et les magnifiques tours qui s’appellent les Torres del Paine ! C’était tellement beau que l’on est resté deux heures à profiter de la vue.

Les torres se sont découvertes au fur et à mesure.

On a construit un pont de pierres avec Colombe.

Le retour était fatigant. J’étais fière d’avoir encore parcouru 22 km avec 1200 m de dénivelé en 7 heures.

A la fin de la rando, nous avons même croisé un renard de Magellan !

Et le soir, on a joué et mangé avec des américains.

J’ai adoré la journée.

PS. En bonus, une petite photo de Mahaut qui rédige son article…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *