Lago Torre… 20km de pure beauté !

27/02/2019 – Nico.

Bonne nouvelle aujourd’hui, le beau temps devrait durer encore plusieurs jours. Nous pouvons donc décaler de 2 jours la grosse rando prévue. À la place, nous décidons de partir pour le Lago Torre, à 10km tout de même, mais sur un chemin beaucoup plus plat. Les filles sont contentes ; elles ont encore les jambes endolories d’hier.

À peine avons nous quitté le village de El Chaltén, que le décor nous enchante. Nous prenons vite un peu de hauteur sur la vallée et son cours d’eau et déjà les premiers panoramas nous attendent. Les « miradores » comme on dit en espagnol, sont des zones souvent aménagées avec un ou deux bancs pour admirer la vue. Nous ne manquons pas de nous y arrêter pour profiter pleinement de ce cadre fabuleux.

Nous nous arrêtons également pour nous découvrir, mettre de la crème solaire, manger quelques bananes séchées, soigner les petites ampoules… mais on ne se lasse pas de la vue de dingo !

A l’arrivée au bord du lac, nous sommes au pied des fameuses Cerro Torre, ces grandes tours impressionnantes sur la droite et du glacier Grande sur la gauche. Nous nous installons un peu en hauteur pour le pique-nique, c’est trop beau !

Nous croisons par chance un rapace peu farouche.

Et au retour, le ciel se couvre lentement. Ouf, nous avons profité à temps du paysage !

Encore une fois bravo les filles ! Vous avez bien marché. Demain, c’est repos pour tout le monde. Ce sera l’occasion de faire des devoirs et d’avancer le blog avant d’attaquer vendredi la montée du Loma Del Pleigue Tumbado ! On vous racontera !

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *