Entre icebergs et glaciers… le rio de hielo !

23/02/2019 – Nico.

Le réveil sonne à 6 heures du matin… ça pique ! On s’équipe avec les sous-vêtements thermiques, les bonnets, gants car il va faire froid. Et tous en voiture, on met le chauffage dans la Chevrolet de location récupérée hier.

Après une petite heure de route, nous embarquons sur un bateau pour cinq heures de navigation sur le Rio de hielo (la rivière de glace). Nous sommes en fait sur un bras du lago Argentina, le plus grand lac d’Argentine. Sa couleur étonnante est due à des sédiments blancs qui viennent des glaciers.

Le paysage est fantastique, et très vite, les premiers icebergs apparaissent. Nous nous en approchons de très près… que c’est beau !

Nous irons voir 3 glaciers jusqu’à nous en approcher tout près. La hauteur est impressionnante et la couleur bleuté de la glace est étonnante. Des morceaux peuvent tomber. C’est d’ailleurs de là que proviennent les icebergs que nous avons croisés. Nous gardons donc une distance de sécurité d’environ 300 mètres.

Nous assistons à un spectacle incroyable, bien loin de tout ce que nous avions pu voir jusqu’à présent !

        De retour au port, nous sommes encore sur notre petit nuage. Nous reprenons la voiture pour 45 minutes de route très jolie dans le parc national des glaciers pour rejoindre le très fameux Perito Moreno. (cf article de Mahaut).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *