3 jours à Auckland chez Pauline et Loïc

14-17/02/2019 – Nico.

Nous ne connaissions pas Pauline et Loïc. Pourtant ils viennent de Sainghin en Mélantois, pas très loin de chez nous, dans le Nord. Ce sont des amis d’Amélie, une collègue de boulot, qui nous a mis en contact. A peine installée avec sa famille, Pauline nous avait tout de suite proposé de venir chez eux pendant les 3 jours que nous avions prévu de passer à Auckland. On mesure maintenant la chance qu’on a eu de rencontrer cette super famille ! Non seulement nous avons passé un séjour splendide à Auckland, mais nous nous sommes fait des amis que nous reverrons certainement dans le Nord de la France ou ailleurs.

Loïc est expatrié ici, en Nouvelle-Zélande, pour son travail, depuis le mois de Septembre. Toute la famille s’est donc installée dans cette magnifique maison, et les 3 enfants : Ernest, Eugénie et Léon vont dorénavant à l’école néo-zélandaise, juste en face.

La vue de leur jardin est absolument grandiose !

Dès notre arrivée, les enfants sont vraiment heureux de retrouver des français ! Nous n’avons pas ouvert notre première bière, qu’ils jouent déjà au Cluedo Harry Potter… Colombe et Mahaut sont super contentes !

Pendant que les enfants dinent…

…nous prenons l’apéro, et nous envoyons un selfie à Amélie (Merci Amélie !!!).

Vendredi, je passe ma journée avec Colombe (cf article).

Et le samedi, Pauline et Loïc nous font visiter leur ville.

Ils nous emmènent à Piha, une plage de la côte ouest, réputée pour le surf. Les vagues sont d’ailleurs incroyables !

Après quelques heures dans les vagues, nous nous baladons sur le bord de la plage. J’ai beaucoup aimé ce coin assez étrange où la mer déchainée vient remplir par intermittence un plage abritée des rochers.

Le dimanche, encore un barbecue face à la baie d’Auckland ; on ne s’en lasse pas. Et quel plaisir de partager ces moments avec des amis, au milieu de notre voyage !

Un immense merci Pauline et Loïc pour votre accueil incroyable. Nous vous souhaitons une excellente expatriation en Nouvelle-Zélande et au plaisir de vous revoir à votre retour.

Il est temps pour nous de partir à l’aéroport. Notre vol pour Buenos Aires nous attend pour de nouvelles aventures !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *