Une journée Père & Fille !

15/12/2019 – Nico.

Hier soir, nous avons rendu notre camping-car et nous sommes arrivés chez Pauline et Loïc.

Leur accueil incroyable pendant ces 3 jours pleins à Auckland mérite un article à part entière (nous l’écrirons au plus vite).

Ce mercredi, nous nous sommes proposés d’aller conduire les enfants à l’école Néo-zélandaise avant de partir randonner sur l’île volcanique de Rangitoto qui fait face à la ville. Pourtant, juste avant le départ, Mahaut se blesse au genou. Elle a fait le poirier dans la maison, est tombée et ne peut plus bouger la jambe… quelle idée de faire le poirier dans une maison ! Tout ça ne semble pas bien grave, mais notre randonnée sent déjà le roussi.

30 minutes plus tard, Mahaut n’est toujours pas capable de se mettre debout ; Ingrid se dévoue pour rester avec elle et nous laisser partir Colombe et moi.

Première étape, donc, l’école ! Ici, pas de barrière ; la cour et les bâtiments sont tout ouverts au milieu d’un parc. Ernest et Eugénie sont rentrés depuis une semaine de leurs vacances estivales et viennent d’intégrer leurs nouvelles classes.

Il est l’heure d’attraper le bus, puis le bateau pour rejoindre notre île… sauf que le bus ne viendra pas et que nous loupons le bateau à quelques minutes. Tant pis, nous allons nous promener dans le centre d’Auckland et nous prendrons le prochain dans 1h30.

Colombe est heureuse de faire quelques boutiques. Perso, je ne suis pas fan de shopping, mais ce moment privilégié avec ma fille est vraiment sympa.

Nous prenons finalement le ferry et avalons nos sandwichs dans le bateau. C’est parti pour l’ascension du mont Rangitoto, un très jeune volcan (environ 500 ans). De grandes coulées de lave sont encore parfaitement visibles, ce qui donne un air assez mystérieux à cette balade.

J’apprécie vraiment ce moment d’échange avec ma fille ainée qui grandit si vite. Je me dis que j’ai une chance incroyable de passer autant de temps avec elle. Cette année de voyage lui apporte tellement !

Colombe donne le rythme. Elle est physiquement au top et accélère le pas. Dans la montée, elle donne tout ce qu’elle a, et honnêtement je suis bien essoufflé en arrivant au sommet ! Quelle vue sur Auckland et toute la baie !

Nous faisons le tour du cratère avant de redescendre en courant ! Ce sera une après midi bien sportive, nous avons divisé par deux les temps annoncés !

Nous prenons le ferry de retour et croisons par chance un bateau de l’America’s cup (ancienne génération certes, mais c’est sympa tout de même non ?).

Avant de rentrer, on profite encore un peu de ce moment à deux en prolongeant avec un petit verre sur le port.

…et je vous rassure, nous retrouvons tout le monde à la plage en fin d’après midi. Mahaut court sur la plage !

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *