Les grottes merveilleuses.

Le 14/02/2019 – Mahaut.

 

Nous allons explorer une grotte. Nous emmenons nos lampes frontales pour y voir quelque chose car il fait nuit dans la grotte. Nous rentrons dans la grotte et nous passons une petite rivière en marchand sur des cailloux pour ne pas se mouiller les pieds. Puis nous voyons des vers luisants partout au plafond, ça brille beaucoup. C’est très joli.

Après nous passons sur des petits rochers, et nous remontons la rivière avec les pieds dans l’eau cette fois-ci. Puis le plafond devient très bas, nous devons nous baisser, et papa doit se recroqueviller.

Nous enjambons des bouts de bois, et il y a encore plein de vers luisants. Après l’eau devient trop profonde, papa doit me porter pour que je ne mouille pas mon short. Il y a plein de stalactites au plafond.

Après 40 minutes de marche, nous arrivons au bout de la grotte et devons faire demi-tour. Sur le chemin en sens inverse, nous voyons encore plus de vers luisants car personne n’allume sa lampe pendant plusieurs minutes, nos yeux s’habituent alors au noir.

Les fameux vers luisants qui font comme un ciel étoilé:

Nous sortons des grottes contents d’avoir joué aux aventuriers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *