Comment c’est chez les Kiwis?

Le 15/02/2019 – Mahaut et sa maman.

La Nouvelle Zélande étant un pays développé, et non pas en voie de développement comme les pays d’Asie que nous avons fait jusque là, il y a peu de différence entre ici et la  France sur beaucoup de points.

Les commerces sont grands, on peut y trouver tout ce qu’on veut. Il y a des supermarchés comme chez nous.

Et aussi de jolis petits magasins :

Les maisons sont souvent de plein pied. Dans les grandes villes comme Auckland ou Wellington, les maisons ont un étage. Il y a quelques immeubles aussi, mais c’est assez rare dans les petites villes.

Ici les maisons sont plutôt modernes, rares sont les maisons de plus de 40 ans.

A Wellington :

Ici, on peut acheter sa maison toute faite à l’usine, puis un camion nous l’apporte sur notre terrain, toute prête à être posée et habitée. Ca fait bizarre de voir une maison sur un camion qui roule en plein milieu de la route!

On croise aussi des moyens de transports un peu particulier : comme un bateau qui roule. C’est très étrange ! Et aussi, on est allé dans un bateau posé sur une remorque, qui était tiré par un tracteur jusqu’à la mer.

On a aussi vu des panneaux de signalisation sur le bord de la route un peu surprenants: attention canards qui vont traverser, ou bien Kiwi , ou encore plus étonnant : attention un phoque peut traverser la route à tout moment.

En terme d’écologie, les néo-zélandais font très attention à ne pas polluer leur pays et à la préservation de la faune et de la flore. Comme ils ont beaucoup d’animaux et ou de plantes qui n’existent que chez eux, ils font attention à ce qu’ils ne disparaissent pas, c’est pour ça que l’on n’a pas le droit d’apporter de nourriture d’un autre pays ou de rentrer dans le pays avec des chaussures pleine de terre, pour ne pas  apporter des microbes, ou des maladies.

2 commentaires sur “Comment c’est chez les Kiwis?”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *