Tiens bon la barre…

11/02/2019 – Colombe.

Depuis que j’ai quatre ans, j’adore la voile. Je rêve de devenir skipper. La seule chose que je préfère, ce sont mes super z’amies !

Les parents ont décidé de faire une journée croisière sur un voilier. Quelle joie ! Au début, nous sommes partis au moteur dans la baie (bay of island). Nous avons dû le garder une fois sortis car nous étions vent de face. Nous nous sommes arrêtés dans une crique. J’ai sauté du bateau, j’en ai fait le tour et je suis passé en dessous. Nous avons nagé jusqu’à la rive, ramassé quelques coquillages et puis, nous sommes rentrés jusqu’au bateau.

Nous sommes partis vers une autre crique. Ici nous avons mangé le repas. Il était composé de charcuterie et de bons fromages.

Après ce bon repas, nous sommes partis en mer naviguer. Il n’y avait pas beaucoup de houle. Nous nous sommes mis face au vent pour hisser la grand voile et dérouler le génois (voile d’avant), puis on a pris le vent et j’ai barré. Quelques minutes plus tard, le skipper m’a dit « tu as la voile dans le sang, tu sais garder un cap et sentir le vent et le mouvement du bateau ». Cela m’a fait un plaisir énorme.

A 16h, c’était déjà terminé. Nous parents nous ont offert une glace (la première du voyage). J’en ai pris une aux fruits rouges. Nous nous sommes baladés à Russell, un tout petit village de pêcheur très joli. Mahaut et moi, nous nous sommes encore baignées et pour finir cette excellente journée, nous sommes allés au meilleur restaurant de la ville. J’ai pris un fish & chips ; le poisson venait d’être péché à la ligne. Cette journée était vraiment super !

           

2 commentaires sur “Tiens bon la barre…”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *