Un break au Coromendel

Le 7 et 8 /02/2019 – Ingrid.

 

Après s’être prélassée dans notre jacuzzi naturels sur la plage, nous rentrons profiter des douches chaudes du camping et faire une bonne lessive. Puis nous dînons une dernière fois avec nos amis « les 10 petits pieds » avant de se séparer le lendemain après quasiment 15 jours passés ensemble. Et oui, ils ont leur avion pour le Cambodge le lendemain soir.

Nous profitons de cette dernière soirée pour fêter les 7 ans de leur dernier. Il est aux anges. En plus, son frère, sa sœur, Colombe et Mahaut lui ont préparé des dessins , et surtout une belle chanson. Que d’émotions ! Pour couronner le tout, il reçoit quelques ustensiles de dinette de la part de ses parents (ça fait 6 mois qu’il « bassine » ses parents avec sa dînette) .

Et Nicolas peut témoigner que lors de la randonnée du Tongariro alpine crossing, il lui en a aussi parlé pendant au moins 10 km. Au tant vous dire qu’il est heureux avec son cadeau ce soir.

Le lendemain matin, le temps des « au revoir » sonne. C’est un peu émus que nous les quittons. Ils gagnent l’Asie que nous avons quittée il y a 2 mois, et dans 10j nous irons sur leurs traces en Amérique du Sud.

Nous ne roulons qu’une vingtaine de kilomètres ce jour, juste ce qu’il faut pour gagner la charmante petite ville de Whitianga où nous avons repéré une bibliothèque avec un wifi gratuit ; l’idéal pour mettre enfin notre blog à jour. Certes, nous tapons régulièrement les articles, mais les mettre en ligne est une autre paire de manche. Aujourd’hui, nous sommes efficaces, et arrivons à mettre plus de 10 articles en ligne.

C’est aussi le moment pour une après midi studieuse, car il faut bien avouer que nous avons quelque peu délaissé le travail scolaire ces 10 derniers jours, les enfants étant tellement heureux de jouer ensemble, et nous avions tellement de choses à découvrir aussi.

Ce n ‘est pas évident de motiver les filles la première demie heure et puis c’est parti, mathématiques, français s’enchaînent, et même de l‘anglais à l’aide des livres pour enfants de la bibliothèque, ce qui amène une touche ludique aux devoirs.

Pour récompenser les filles de leurs efforts, nous commandons deux bonnes pizzas et organisons une soirée « cinéma » dans le camping car. C’est la fête !

Le lendemain, je me décide enfin à prendre le temps d’aller chez le coiffeur faire une couleur, et ce n’est pas du luxe vue ma tête depuis quelques semaines ! Du coup, ça sera une matinée de devoirs supplémentaire pour les filles.  Est ce une réussite cette séance coiffure, vous demandez vous ? Mahaut m’ a juste dit que maintenant je ressemblait au sorcier Rogue dans Harry Potter. Est ce un compliment? Je ne pense pas.  Ah, ah !!

Avant :Après :

Au moins, il n’y a plus de cheveux blancs, c’est déjà ça.

Puis nous prenons la route des écoliers en faisant la grande boucle des Coromandel juste pour le plaisir d’admirer de fabuleux paysages. On passe en quelques kilomètres du bord de mer, aux virages en épingle de montagne. C’est saisissant ! Les stops « point de vue » se succèdent.

Nous décidons, en fin de soirée, de faire halte pour la nuit sur un bord de plage, avec la mer à notre gauche à 10 m et les montagnes à notre droite.

Le bruit des vagues nous bercent. La nuit devrait être bonne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *