Une journée plage fantastique !

Le 6/02/2019 -Ingrid.

 

Aujourd’hui, nous nous rendons à la fameuse plage de Cathedral Cove, connue pour avoir été le lieu de tournage du film : le monde de Narnia.

Nous nous garons au village de Hahei. Puis nous devons marcher un bon trois quart d’heure en grimpette tout d’abord, puis en descente pour arriver à la très belle plage de Mares Leg Cove, qui est séparé de la plage de Cathedral Cove par cette belle grotte traversante.

Il est recommandé d’arriver tôt le martin pour profiter de la belle lumière sur la roche et d’une relative tranquillité. Malheureusement nous n’y arrivons que vers 10h, mais le spectacle est tout de même très beau. La falaise blanche est resplendissante, l’arche impressionnante par sa taille mais surtout par sa profondeur. Et puis les deux plages aux sable blanc immaculé sont bordées d’une eau limpide malgré les nombreux rouleaux qui s’éclatent à ses pieds.

Les rouleaux sont cette fois ci de taille plus raisonnable, et c’est avec joie que je m’élance dedans pour tenter de les surfer. C’est drôle, et on s’en donne à cour joie. Les enfants, après un bain près du bord, se lancent à nouveau dans de belles réalisations de châteaux forts en sable.

Le soleil tape fort, et nous cherchons un coin à l’ombre pour pique-niquer. Le paquet de chips à peine sorti du sac que des mouettes voraces viennent le transpercer de leur bec pour tenter de voler quelques morceaux. Nous sommes prévenus, gare à nos sandwiches !

Ensuite, pour nous rafraîchir, nous nous remettons à l’eau, et cette fois l’objectif est de gagner un rocher à une trentaine de mètres, pour pouvoir sauter dans l’eau depuis celui-ci. Notre Colombe, sans aucune appréhension, s’élance et la voilà qui nous fait un beau saut de 3 mètres.

Puis nous gagnons une petite grotte à la nage. Nous y pénétrons jusqu’à sa petite plage de sable dissimulée. Il y fait frais, presque un peu froid. Nous ne nous y attardons donc pas trop, Nicolas, Colombe et moi. Il nous faudra nager sans repos pour en ressortir en contre sens des vagues qui nous repousseraient volontiers au fond de la grotte.

Il est temps pour nous, après encore quelques jeux dans les vagues, de refaire le chemin en sans inverse pour regagner nos camping car et ainsi nous rendre à Hot Water Beach, autre spot très couru ici. C’est fois ci, c’est une phénomène géothermique qui attire les curieux. Et oui, une partie bien précise de la plage est située sur une espèce de faille terrestre recouverte de sable, mais par laquelle de l’eau très chaude remonte ( 65° C ). L’objectif est donc ici, de creuser des trous dans le sable à marée basse, ils se remplissent alors d’eau très chaude, voir même brûlante, et de tempérer celle-ci avec l’eau de la marée montante, pour pouvoir profiter d’un jaccuzi naturel en pleine nature. Les enfants sont ravis de ce nouveau jeux qui consiste à faire des trous, des barrages et à se baigner dans une eau chaude. Quel bon moment partagé !

Puis nous finirons la soirée dans un camping afin de fêter dignement les 7 ans du dernier de nos amis que nous quittons demain, puisqu’ils ont un vol pour Phnom Pen demain soir.

De notre côté, nous jouerons les prolongations, encore 10 j en camping-car, puis 3 chez des amis installés à Auckland.

Cette pause dans un vrai camping, nous aura aussi permis de rechercher l’ordinateur et de nous connecter à internet pour mettre notre blog à jour. Ouf, il était temps !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *